Magazine Basketball

Euro 2007: La Russie, Championne !! (08/10)

Publié le 08 octobre 2007 par Laurent Jeannas
( La Russie, Championne d'Europe des Nations 2007 - Crédit Photo: fibaeurope.com )

Résultats des 6 et 7 octobre 2007

Poule de Classement 5 à 8

FRANCE   Lituanie  65  67 

Rép Tchèque  Belgique  75  50 


Demi-Finales

Belarus  Espagne  54  70 

Lettonie  Russie  36 67 

Match pour la 7éme Place

FRANCE  Belgique  63  72 


Match pour la 5éme Place

Lituanie  Rép Tchèque   54  93 


Match pour la 3éme Place

Belarus  Lettonie  72  63 


FINALE

Espagne  Russie  68  74 

L'Euro 2007 a rendu son verdict, et s'est achevé dimanche soir avec le succès final de la Russie, qui reprend le titre acquis en 2003, et laissé à la Rép Tchèque, il y a deux ans.
Samedi, en demi-finales, Russes et Espagnoles n'avaient  éprouvé aucune difficulté à venir à bout de leurs adversaires surprises, la Lettonie (67-36) et le Belarus (70-54).
En Finale, la Russie a assis encore un peu plus sa domination sur le Basket Européen, en confirmant sa victoire sur l'Espagne, obtenue en match de poule: Les Russes s'imposent, en tout logique (74-68).
Pour le reste, que dire, si ce n'est que nos bleues, comme les Bleus, ont commis, à mon sens, une véritable faute professionnelle, lors des matches de classement.
Dominant assez nettement la Lituanie, au bout de 30 minutes (55-41), elles ont complètement déjouées par la suite, laissant leur adversaire revenir, puis l'emporter (65-67) dans les dix dernières secondes du match.
Lors de ce dernier quart temps, le jeu français a été, tout simplement...pathètique !!!!
Bizarrement, je n'en veux pas aux joueuses: voir des Audrey SAURET GILLESPIE, Emilie GOMIS, Sandra LE DREAN ou autre Edwige LAWSON WADE complètement à côté du sujte, comme elles l'étaient (avec les autres !!), sur cette fin de match, c'était tout simplement inimaginable !!!
Pourquoi Jacky COMMERES a-t-il attendu si longtemps pour prendre un temps mort ?
Une chose est sûre: en dehors du fait que nous n'aurons pas de JO, ni même de TPO, il y a une remise en question généralisée à faire, au sein des instances du basket féminin français.
Quand donnerons-nous les clefs de la maison "France" a des techniciens du basket, qui connaissent réellement les joueuses ? !!!
Certes, il n'est jamais sain de tirer sur une ambulance, mais là, c'en est trop !!! Je ne peux me résoudre, tous les quatre ans, à suivre les JO en n'y voyant pas la France: c'est dramatique pour notre sport !!!
Passé la déception de la Lituanie, après celle de la Lettonie, il restait une rencontre à disputer face à la Belgique de Laurent BUFFARD et, signe du destin (?), perdue 63-72.
Finalement, c'est la Rép Tchèque, fort logiquement, qui ira au TPO: les Tchèque ont battu, sans surprise, la Lituanie (93-54).
A l'arrivée, ce n'est peut être pas un mal d'avoir "évité" les Tchèques: cela nous aura évité une humiliation !!!
En tout état de cause, la situation est grave: Mesdames et Messieurs les dirigeants du basket français, REAGISSEZ !!!!
ALLEZ LES BLEUES (Quand même) !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines