Magazine

Live !

Publié le 18 août 2009 par Mrbrown
Live !
Live ! est l'une des fictions les plus représentatives de son temps.
Si bien que le procédé documentaire utilisé dans le film devient presque réel tant il est évident d'imaginer que ce concept de réinvention de la roulette russe en télé réalité a déjà été pitché par des requins autrement plus crédibles (et dangereux) semblables au personnage de Eva Mendes.
Car dépit de l'avantage incroyable d'avoir de tous ses plans une Eva Mendes plus irrésistible que jamais, Live ! est surtout une virulente et virtuose satire de la télévision actuelle, qui montre à la manière d'un docu à peine menteur comment on peut monter à force de bagout l'une des émissions les plus gerbantes pour le soucis de l'audience.
Le film est divisé en deux parties, tout aussi passionnante : la construction du programme, captivante et pleine de mauvaise foi et enfin l'émission à proprement parler, déballage choc où le réalisateur prend un malin plaisir à jouer avec les codes de la télé réalité, et scotche littéralement le spectateur à son siège.
Si la dernière saillie morale n'est pas très finaude, le cynisme de l'ensemble et son côté délicieusement immoral et cruel remporte franchement l'adhésion.
Un film ovni sur une télé pas si fictive que ça.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog