Magazine Humeur

Le "moi", le "je" est méprisable, mais avons-nous le choix ?

Publié le 18 août 2009 par Philippejandrok

Tout d'abord, pardonnez-moi d’utiliser ce « moi » méprisable, mais tant que je m’adresse à mon lecteur, je le fais en tant que « je », d’Ego, donc, « moi », qui discute sur des sujets divers et variés mais surtout, sur l’approche critique de ce qui nous entoure, je fais face à un certain regard et à des critiques constantes concernant justement ce même regard critique.

C’est tout à fait louable, un point de vue ne peut évidemment pas satisfaire tout le monde, c’est la logique des choses.

Mais, il est certain que sans critique, il n’y a pas de discussion, et sans discussion et bien, aucun point de vue ne peut-être partagé. Il n’y a pas une vérité, mais des vérités.

Est-ce pour autant que l’on est un critique forcément négatif ?

Non, je ne le pense pas et je m’en défends, car, si je critique, c’est pour aller dans le sens de l’amélioration et que je refuse que nous vivions dans un monde dirigé par des imbéciles avec des logiques imbéciles, alors que l’on pourrait faire mieux.

Un simple exemple, pourquoi avons-nous la possibilité de nourrir 7 milliards d’êtres vivants sur cette planète et que plus d’un milliard de personne n’ont pas accès à l’eau dans le monde et je ne compte pas celles et ceux qui meurent de faim au quotidien ?

Pour 500 € on creuse un puits en Afrique, et on donne l’accès à l’eau à un village, alors, qu’est-ce qui nous empêche de couvrir l’Afrique de puits ?

Quand ont jette un regard sur le budget de l’Elysée, du Sénat, la richesse de certains président Africains ???? Et que rien n’est fait ou presque, pour permettre aux populations nécessiteuses de bénéficier de ce support ??? On est en droit de s'interroger...

Si l’on accepte cette vérité dans le silence, celle de croire que notre devoir est de laisser crever les Africains, ou les autres, c’est un point de vue, le mien est différent, et j’estime qu’il est justement de notre devoir d’aider notre prochain, quel qu’il soit, quel que soit sa croyance religieuse ou sa couleur de peau.

Toutes ces luttes de croyances religieuses et de couleur de peau sont des combats fabriqués pour diviser les êtres humains et certainement pas pour les réunir, tels qu’ils devraient l’être. Il est ellement plus agréable de vivre en paix sans avoir à redouter la guerre.

Alors c’est vrai, nous devrions nous contenter de ce que l’on a, mais, l’homme est naturellement insatisfait de nature, donc, améliorons notre condition et celle de notre prochain et si la critique est nécessaire, soyons critiques afin d’enrichir la réflexion.

Pourtant, dans les dix ans à venir, près des 3/4 de la population africaine va succomber au virus du SIDA, une extermination presque, ou volontairement programmée.

Certains ont, dans le monde, commencé à développer une attitude fondamentalement critique axée sur des bases historiques, humaines et spirituelles.

Celles-ci, peuvent être mise en doute ou pas, mais le discours tenu, mérite toute notre attention.

Et j’ajoute que ce n’est pas parce que nous ne savons rien de ces choses, qu’elles sont nécessairement fausses. L’idée communément employée, est le mot « complot mondial » « nouvel ordre mondial », et il est, je vous l’accorde, lassant, car, nous ne voulons pas, nous refusons d’y croire, parce qu’il nous manque la connaissance, cette connaissance qui nous est retirée, refusée, par l’abêtissement et l’aliénation constant des médias et du travail, qui nous empêchent littéralement de nous intéresser à autre chose qu’à nous même.

Le culte de la personnalité, de notre propre personnalité nous limite dans notre chemin vers la spiritualité et l’ouverture d’esprit à, vers l’autre.

Le Grand Chaman Zoulou Credo Mutwa est un homme que David Icke décrit comme :

“L'homme le plus étonnant et le mieux informé que j'ai eu le privilège et l'honneur d'appeler mon ami, un génie! »

Je fais ici un résumé de plusieurs interviews que le Chaman Zoulou a donné au cours des années, des entretiens que vous pouvez retrouver en Anglais sur Internet, « Youtube » et autres sites d’information pas encore contrôlés :

Credo Mutwa :

« …Nous, les êtres humains avons des points noirs dans notre esprit et c’est ce que les Chitauli, et les méchants garçons étrangers de la terre, exploitent contre nous… Or, le mot Chitauli signifie “les dictateurs, ceux qui nous disent la loi. Autrement dit, “ceux qui nous disent, secrètement, ce que nous devons faire”. Maintenant, on dit que ces Chitauli nous ont fait un certain nombre de choses quand ils sont venus sur cette planète… Les Zoulous prétendent qu'il y a de très nombreux milliers d'années, il arriva depuis les cieux, une race de gens qui ressemblaient à des lézards, des gens qui pouvaient changer de forme comme ils le voulaient… Peu importe où vous allez, partout en Afrique du Sud, de l'Est, de l'Ouest, et du Centre, vous trouverez que la description de ces créatures est la même. Même parmi les tribus qui jamais, durant toute leur longue histoire, n'ont pas eu le moindre contact l'une avec l'autre… Notre peuple croit, Monsieur, que nous, les habitants de cette Terre, nous ne sommes pas vraiment les maîtres de nos propres vies bien que l'on nous fasse croire que nous le sommes… »

Pour un esprit cartésien, ce type de discours est indéniablement idiot, mais, qui nous prouve que l’esprit cartésien à raison, qui nous dit que cette perception soit la bonne ?

Pourquoi les Nazis qui étaient issus de la philosophie de Kant, de Mozart, de Beethoven, de Goethe et même de celle de Kierkegaard, avait-ils, près d’eux, 1000 soldats Tibétains en armes qui défendaient Hitler en tant que garde personnelle ?

Nous avons retrouvé dans son Bunker à la prise de Berlin par les Russes, un Sage Tibétain allongé mort, au centre d’un cercle, entouré de ses disciples sur le sol, disposés comme des rayons de soleil autour de lui ???

Ce n’est pas très cartésien, et c’est pourtant un fait historique incontestable.

Nous revenons toujours au même point, la vérité est ailleurs et n’est pas inévitablement cartésienne, c’est pourquoi, je vous encourage à vous informer, à garder l’esprit alerte, à écouter, à entendre, à laisser votre mémoire ancestrale vous posséder à nouveau pour reprendre contact avec la vérité, ouvrez les portes de votre cerveau pour appréhender une autre et une nouvelle dimension de pensée.

Je ne prétends pas que ce que j’écris, ou ce que je défends soit nécessairement vrai, mais ce n’est pas  nécessairement faux.

Profitons en pour apprendre et nous enrichir, et sortons de cet univers de bêtise pour nous élever et devenir meilleurs ! L’être humain est devenu un être extraordinaire, c’est ce côté-là qu’il faut perpétuer, pas la barbarie et la bêtise.

Je vous remercie, tous et toutes, de m’accorder votre écoute au quotidien.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines