Ce soir, à la chaîne ART TV, sera diffusée une émission que je n’ai pas encore pris la peine de regarder : La culture, pour ou contre.
À ce que j’ai pu comprendre, il s’agit d’un débat humoristique et sans doute empreint de mauvaise foi, où deux « avocats » s’affrontent afin de faire valoir leur point de vue qui, je m’en doute, ne constitue pas nécessairement ce qu’ils pensent vraiment. Bref, c’est à savoir qui à les meilleurs arguments. Et le tout me semble ponctué de quelques prestations musicales.
Cette semaine donc, le sujet : Pour ou contre le Heavy Metal.
Voici la description officielle de l’émission :
Vincent Graton reçoit Daniel Mongrain, guitariste de Voïvod, Marc Vaillancourt, chanteur du groupe Les Ékorchés, Anik Lemay et Patrice Coquereau afin de bousculer les préjugés sur le heavy metal.
Le monsieur dans la foule n'a même pas peur.
À ce qu’on peut voir par les photos, monsieur Patrice Coquereau semble trembler face au corpse paint. Ça c’est très drôle. Et si je me fie à la courte publicité, Daniel Mongrain (également guitariste et chanteur de l’excellent groupe Martyr) offrira une performance guitaristique.
Donc, avis aux amateurs du genre, on rit de, et avec un peu de chance, on démystifie (mon oeil) le Heavy Metal ce soir à ART TV.
En reprise mercredi 11h, jeudi 19h30, dimanche 18h et mardi 7h
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 avril à 22:29
moi je dis que le heavy metal est un style implante un france depuis longtemps alors pas qiestion dis touche ,et puis merde comment des gens peuvent ce permettre de vouloir efface un style