Magazine Marketing & Publicité

Quand la pub rejoint le clip ou l'inverse !

Publié le 13 juillet 2009 par Audeladesidees
Vous avez dû voir sur plusieurs blog le clip du groupe SOUR pour la chanson Hibi no Neiro (SOUR est un groupe Japonais de musique pop).
La particularité de ce clip ? Un jeu de montage à partir d'images de webcams enregistrées par de vrais fans du groupe venant du monde entier.
Ce clip réalisable uniquement grâce à ce nouveau média qu'est Internet n'est il pas un peu inspiré du projet du collectif Playing for change ?
Playing for change c'est un groupe de jeunes Américains sillonnent le monde pour pour recueillir les voix de musiciens de rue, de chorales amateurs et de chanteurs de toutes nationalités pour les réunir en un seul enregistrement et autour d'une même chanson. Leur objectif ? un message de paix à travers la musique. Qui permet aujourd'hui de construire des écoles de musique dans des ghettos et des bidonvilles à travers le monde.
SOUR :

Stand by me du collectif Playing For Change :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audeladesidees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog