Magazine Marketing & Publicité

Ces pubs chocs....

Publié le 16 juin 2009 par Audeladesidees
Vous avez dû voir dernièrement sur vos écrans ou sur internet des spots d'une violence assez forte.
Les premiers sont 2 spots contre le viol.
L'un avec l'ex-actrice de film X Clara Morgane, pour le Collectif féministe contre le viol (CFCV), réalisé par Y&R et l'agence de RP Hill&Knowlton.
Et l'autre avec l'actrice Nina Roberts et le collectif de créatifs 2laLoose.
Le second est le spot réalisé par Jacques Audiard et DDB pour dénoncer les violences verbales et psychologiques faites aux femmes, qui s'inscrit dans le cadre d'un plan gouvernemental www.stop-violences-femmes.gouv.fr
Au-delà des idées:
Le clip de Clara Morgane, malgré qu'il soit peut être un peu "gentillet" à le mérite de faire réagir car Nina Roberts a souhaité montrer comment elle s'exprimait à son tour face à ce problème.
La réponse c'est un film beaucoup plus violent et certes beaucoup plus réaliste mais l'accroche en fin de spot est un peu moins impactant.
Entre les deux lequel est le plus efficace en terme de message ? Il semble que le débat soit assez large à en croire CB news.
Pour le spot de Jacques Audiard par contre, la violence psychologique même du spot parle d'elle même et ne nous laisse pas indifférent.

Le clip de Clara Morgane contre le viol



Nina Roberts : son clip-vidéo contre le viol


Spot contre les violences conjugales par Jacques Audiard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audeladesidees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte