Magazine Cinéma

Vous ne pouvez pas détester Rachel McAdams...

Par Exnight

Vous ne pouvez pas détester Rachel McAdams...

En 2004 et 2005, elle était tellement hype. C'était sans conteste la It Girl d'Hollywood. Personne ne semblait pouvoir l'arrêter.
Et puis, pffff. Disparue de la circulation pour on ne sais quelle raison et on s'en fout d'ailleurs. Elle est de retour ! Ouf. Car il y a quelque chose avec Rachel McAdams d'indéfinissable, un truc qu'on retrouve dans un nombre si petit d'actrices qu'une simple énumération serait une insulte à leur talent et leur grâce.
Il y a ce côté girl next door, cette fille pas "trop" belle qui pourrait paraître totalement insignifiante s'il n'y avait pas ce côté si gracieux. Il y a ce sourire évidemment. Mais il va avec la grâce, forcément. Et puis il y a ce regard. Un regard parfaitement capturé sur la photo ci-dessus par Alex Hoerner. Un regard que l'on retrouve dans un peu tous ses rôles, entre innocence, candeur et appel au crime. Ils sont rares ces regards. D'autant qu'aujourd'hui, ils sont noyés dans un océan de botox et de collagène - y compris chez les actrices de 30 ans. Il y a cette discrétion également. Autre qualité rare et inestimable chez une actrice américaine de 3 décades.
Pourtant, c'était pas gagné, avec son rôle de garce absolue dans MEAN GIRLS. Mais que voulez-vous ? Les petites salopes blondes, ça ne me fait ni chaud ni froid et je n'y prête jamais attention. Sauf que dans N'OUBLIE JAMAIS, c'est l'inverse qu'elle joue. Et là, difficile de résister. D'ailleurs, je n'ai pas du tout résisté, compte tenu que l'intégralité de l'eau de mon corps s'est écoulée par mes yeux pendant les 2 heures et 3 minutes que dure le film de Nick Cassavetes. Soupçons confirmés avec SERIAL NOCEURS. Cette fille était faite pour être aimée. L'Amour lui va bien. Question de regard. Question de sourire. On en revient toujours à ça et impossible de revenir en arrière. D'ailleurs, elle a beau à nouveau jouer les petites pestes dans ESPRIT DE FAMILLE, ça ne dure pas bien longtemps. Et voilà que je me suis remis à pleurnicher comme une fillette.
J'ai donc peur de l'effet que me fera THE TIME TRAVELER'S WIFE, qui vient de sortir aux Etats-Unis et qui nous attend en novembre chez nous. Encore une histoire d'amour mélodramatique bien dégoulinante. Dire que ce n'est qu'une étape et qu'on va la voir en 2010 dans SHERLOCK HOLMES avec Robert Downey Jr, dans MORNING GLORY avec Harrison Ford, et que ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Car Rachel McAdams, c'est Paul Rudd avec des seins. Vous ne pouvez pas la détester. Impossible. Vous auriez beau vous autoconvaincre, vous forcer, vous le graver au burin dans le cerveau, vous n'y arriverez pas. Je vous le dis, cette fille est faite pour être aimée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exnight 1120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines