Magazine

Rencontre avec l’illusionniste tunisien Nadhir

Publié le 18 août 2009 par Tuniscope.com

Avec ses 18 ans à peine, Nadhir porte de grands rêves de devenir un grand magicien tel David Copperfield ou Gene Kelly. Il commence, tout seul, le long chemin de l’illusion et de la magie en cherchant des astuces différentes et inédites. D’après ce qu’il nous confirme, il sait marcher sur l’eau, faire disparaître des choses, voler sans ailes… D’ailleurs, il a fait publier une séquence sur facebook qui a eu beaucoup de succès et dans laquelle le jeune homme vole. Nous l’avons rencontré pour voir de près ce qu’il peut faire. Interview.

Comment êtes vous devenu magicien ?

La magie est ma passion depuis très jeune. J’ai voulu faire quelque chose qui me rend différent des autres. J’ai voulu aussi montrer que les magiciens qu’on regarde à la TV ne sont pas des extra-terrestres et que nous pouvons faire la même chose et voire mieux. J’ai commencé à regarder les numéros des grandes stars et à étudier ce qu’ils font. Puis, en découvrant les clés de leurs astuces, j’ai pu reproduire leur magie.

S’agit-il de la magie noire?

Non. C’est juste de l’illusion. Il suffit de trouver la solution pour pouvoir comprendre le mécanisme de chaque astuce. Ce qui fait le show est le côté surprise. C'est-à-dire que je donne un problème sans attirer l’attention sur la solution.

Quelle est votre philosophie de la magie ?

Je considère que la magie est une forme d’art qui charme le public et l’emmène à d’autres mondes. Ma philosophie est de ne rien considérer comme impossible. Avec la magie, il n’y pas de limites et on peut toujours aller plus loin. J’espère pouvoir le montrer un jour sur scène.

Quel est votre magicien favori ?

Plusieurs. mon idole est David Copperfield. mais j'aime aussi Gene Kelly et Fred Astaire qui sont créateurs et magiciens. je regarde beaucoup aussi les shows de Criss Angel, l'un des meilleurs magiciens dans le monde. Mais j'insiste sur le fait que l'illusionniste ne doit pas s'influencer par les autres. Il doit trouver son propre style et ses propres astuces.

Quels sont vos projets ?

Performer mes astuces et en découvrir d’autres. Je pense qu’un bon illusionniste doit avant tout innover et être toujours créatif. Pour le moment, je reprends les numéros des grands illusionnistes mais l’étape suivante sera de créer ma propre magie.

Voilà deux séquences que nous avons filmé et qui montrent ce que peut faire Nadhir à l’aide de l’illusion.

Henda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tuniscope.com 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte