Magazine Maladies

Le président de l’AMC a perdu contact avec la grande majorité des Canadiens

Publié le 18 août 2009 par Suzanneb

OTTAWA, le 12 août /CNW Telbec/ – Dans un ultime effort visant à convaincre les Canadiens que le système public de soins de santé devrait être privatisé, le président de l’Association médicale canadienne (AMC), Robert Ouellet, a promis de « retirer tous les freins » lors de l’assemblée annuelle de l’association. Le problème c’est que la mission du Dr Ouellet « d’apporter les changements » en vue d’une privatisation va exactement à l’opposé de ce que réclament 86 % des Canadiens.

Un nouveau sondage réalisé par Nanos Research démontre un appui écrasant (86,2 %) pour le renforcement des soins de santé publics plutôt que de développer davantage les services à but lucratif. « Devant le fait que plus de huit Canadiens sur dix sont pour des solutions publiques pour renforcer les soins de santé publics, c’est une preuve probante que les Canadiens de tous les groupes démographiques préfèreraient un système de soins de santé publics plutôt qu’un système à but lucratif« , a affirmé Nik Nanos, président de Nanos Research.

(…)

Michael McBane a dit que le Dr Ouellet, qui détient ou gère cinq cliniques privées de diagnostic, a l’habitude de tromper les Canadiens. Récemment, le président de l’AMC a fait une tournée au Canada pour vanter les mérites de ce qu’il appelle le modèle européen des soins de santé en juxtaposant ensemble des éléments d’information pris de différents systèmes européens pour leurrer les Canadiens afin qu’ils acceptent l’idée d’accroître les services privés à but lucratif.

« Le Dr Ouellet doit cesser de tromper les Canadiens et commencer à leur dire ce qu’il trame réellement : la privatisation de notre système de santé », a dit Michael McBane. « Son programme de ‘changement en profondeur’ constitue son dernier coup avant de devenir le président sortant de l’AMC. La vision des soins de santé privés à but lucratif du Dr Ouellet ne va pas résoudre les problèmes de notre système de soins de santé publics. Et ce qui est encore plus important, c’est que les Canadiens n’en veulent pas. Ils l’ont dit haut et fort.« 

Michael McBane est coordonnateur national de la Coalition canadienne de la santé.

La Coalition canadienne de la santé est une organisation non partisane dédiée à la protection et au développement du système de santé public du Canada au bénéfice de tous les Canadiens.

CCS - Le président de l'AMC a perdu contact avec la grande majorité des canadiens - 12 août 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines