Magazine

Trentenaire et déjà vieille!

Publié le 18 août 2009 par Olgablog
Je m'excuse auprès des quarantenaires, cinquantenaires et plus de ce qui va suivre. Je risque de leur démonter le moral mais voilà il m'arrive un truc depuis six mois, un état d'esprit que je pensais passager et qui ne s'évapore plus. J'ai à peine un peu plus de trente ans et je me sens vieille, oui VIEILLE. Je réalise que la vingtaine est derrière moi. Je vois mes oncles commencer leur retraite mon père s'aigrir et radoter, ma mère se faire de plus en plus botoxer, luttant à mort contre la peur de la mort qui grave son poids sur l'élasticité de sa peau. C'est grave docteur?

Pourtant, je pensais que cette peur ne me viendrait qu'à quarante piges où plus. Et dire que je ne me suis sentie adulte qu'à 28 ans. Deux ans après, je me sens déjà proche de la maison de retraite.

Il y a peut-être plusieurs raisons à ça:


_ J'ai une relation stable depuis plusieurs mois, la routine. L'obsession sexuelle où je dansais comme une shakira en chaleur dans les boîtes est un lointain souvenir.


_Je ne m'achète plus de la teinture pour cheveux pour faire joli mais par nécessité. Je me demandais auparavant à quoi servait la mention"couvre entièrement les cheveux blancs"

_ J'ai dû mal à perdre du poids
_ J'ai lu dans un bouquin qu'après 30 ans, il était faux de vouloir maigrir car si on perd du bide , on gagne des rides.


_ Après avoir fermé le bouquin et éteint a lumière de chevet, j'ai fait le cauchemar que je perdais du poids mais que ma peau des jambes badaient comme celles de mamie.
_ J'étais super bonne en orthographe et ma mémoire scolaire décline (à trop utiliser l'ordi et à écrire moins en mode  manuel), vive le correcteur d'ortographe.
_ Je me rappelle quà 20 ans, je pensais que Madonna était super bien conservée pour une femme de 40 ans. Dira-t-on ça de moi à cette âge? 40 ans, c'est bientôt MERDE et je m'en suis pas rendue compte quelle conne. Mais j'ai passé du temps à vouloir qu'au boulot le temps passe plus vite, c'est de ma faute!

Pourtant, j'ai fait tout ce que j'ai rêvé avant mes trente ans (voyages, beaux mecs notamment) pour ne rien regretter plus tard mais je me rends compte que j'ai eu beau réaliser mes rêves, ça s'oublie très vite. Le présent nous rattrape. Je comprends les ex- stars qui sont amères et qui regrettent leurs gloires passés. Je me disais qu'elles pourraient se contenter de l'avoir eu cette gloire et s'en réjouir, mais non, ce qui compte c'est le présent.

Je me demande si le fait de ne pas avoir des enfants me provoque pas cette sensation de vieillesse en moi . Quand on a des gosses, on a pas le temps de se sentir vieille (sauf pour ma mère!). Dois- je faire un moutard juste pour me sentir moins proche du début de la fin?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que si je me sens déjà loin des vingtenaires, je me demande ce que ça va être à 40. Je comprends les vieux retraités qui vivent en bande dans des villas gardées à Miami et sur la Côte d'azur. Tout le temps ensemble, ils se sentent jeunes parce qu'ils n'ya pas des petits cons de jeunes pour leur dire " vieille peau mamie, t'es vraiment trop nase , tu sais pas faire marcher un lecteur mp3!"
Ce que ces débiles de jeunes ne comprennent pas c'est que sans l'invention du gramophone, son mp3 il pourrait même pas se le foutre dans le cul puisque il n'existerait pas. C'est une question d'évolution.

Notons que si je commence à insulter les jeunes, c'est que je fais partie du clan des vieux. Je pensais pas que ça viendrait si vite, why? why??????????????????????????? (Je commence à comprendre cette haine du jeune: la jalousie, quand on a été jeunes, on ne le sera plus et en plus il nous le font bien sentir)

La vie est d'autant plus injuste qu'entre 18 et 26ans , je me cherchais à fond. Toujours en train de me poser un million de questions connes propres à la jeunesse est qui explique le taux de suicide élévé dans cette tranche d'âge. J'aurais pû avoir une jeunesse super si je ne m'étais pas pris la tête avec des " que ferais- je plus tard?" ""trouverais- je l'âme soeur, le job de ma vie , serais- je heureuse?"" "Le monde est nul et ennuyant". J'étais super complexée alors qu'avec le recul des années, et en scrutant mes photos tirage argentique (ça ne nous rajeunit pas) franchement j'avais pas de quoi me rendre malade, j'avais l'élasticité de la jeunesse pour moi! Et maintenant , je me casse la tête pour des ridules et des pauvres cheveux blancs et à 40 ans, je me dirais en voyant mes photos de 30 .  Putain mais j'étias bien à trente ans, pourquoi j'ai passé ces dix dernières années à me sentir vieille, quelle conne!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte