Magazine Photos

Temps de réponse

Par Michel Bobillier

Ces derniers jours, les temps de réponse pour obtenir une page de ce blog étaient très long. J’ai signalé ce problème à mon hébergeur, la société infomaniak.ch située en Suisse à Genève.

Immédiatement, cette entreprise a pris au sérieux mon problème et a rapidement trouvé une solution, en me tenant au courant de l’avancée de leurs investigations. Un blog est un gros consommateur de requêtes et le serveur de base de donnée mySQL qui m’était attribué était déjà un peu chargé ce qui pouvait donner des temps de réponses très long.

C’est quand on a un de problème que l’on peut le mieux apprécier la qualité du service d’un hébergeur, Infomaniak m’a attribué un autre serveur de base de donnée sans faire d’histoire et sans interrompre le fonctionnement de mon blog. Un autre hébergeur m’aurait reproché d’utiliser trop de ressources, fait comprendre que le problème ne venait pas d’eux, etc….

Hébergé depuis quelques mois chez Infomaniak , je vous recommande cette société si vous cherchez un très bon hébergeur.

PS: je ne suis pas subventionné ou payé par Infomaniak pour cet article, trop souvent on a tendance de parler de ce qui ne va pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines