Magazine Environnement

Miss Earth France, ambassadrice d'honneur

Publié le 18 août 2009 par Laeo
Magalie Thierry, Miss Earth France 2009, devient ambassadrice de The Earth Organization.Miss Earth France, ambassadrice d'honneur
Elue Miss Haute-Saône 2005 puis Miss Franche-Comté 2005, Magalie Thierry a eu l’occasion de représenter sa région à l’élection de Miss France 2006.
Elue Miss Earth France 2009 au mois de juin, elle a ainsi le plaisir de conjuguer ses deux passions : la vie de Miss ainsi que sa formation universitaire en biologie-écologie.
« MISS EARTH » ou « MISS de la TERRE » est le 3ème concours international de beauté après « MISS MONDE » et « MISS UNIVERS ».
Magali Thierry ira donc officiellement représenter la France à « MISS EARTH 2009 » à Manille aux Philippines, à l'automne prochain.
BONNE CHANCE, MAGALIE !
The Earth Organization International (TEO) est déjà associé avec Miss Earth Afrique du Sud et ont organisé ensemble une « Marche pour la Nature» au zoo de Johannesburg au printemps 2009.
En effet, The Earth Organization a soumis une proposition de résolution au Secrétaire Général des Nations Unies demandant à ce que les zoos, les parcs naturels, les réserves marines, les installations attenantes et leurs personnels soignants, soient déclarés cibles de guerre illégitimes.
Cette résolution exige également la reconnaissance que certains actes délibérés et irréversibles concernant l’environnement ou la destruction de la vie animale lors des conflits armés soient déclarés crimes de guerre (voir notre article précédent).
D’après Yvette Taylor, directrice internationale de TEO :
" La mission de Miss Earth est de mettre la beauté au service d’une cause. Notre association cherche à obtenir des résultats probants et nous avons là l’opportunité de sensibiliser les gens à la préservation de notre héritage naturel, particulièrement en temps de guerre. »
Toutes les personnalités présentes ont signé la résolution pour la protection de la vie sauvage dans les régions en guerre et à Lawrence Anthony, fondateur de TEO de conclure :
« Notre groupe a l’intention de changer certaines lois internationales. Nous sommes donc engagés dans une campagne mondiale pour la survie de la faune et flore sauvage en zone de conflit. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laeo 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte