Magazine Conso

TF1 aurait vendu 15.000 « TF1 Player »

Publié le 18 août 2009 par Alexandre Laurent

TF1 aurait vendu 15.000 « TF1 Player »

logo-tf1-playerVendue 3,99 euros, l’application TF1 Player éditée par la première chaine aurait déjà séduit 15.000 possesseurs d’iPhone, a indiqué mardi TF1 dans un communiqué, qui signale par ailleurs la sortie d’une mise à jour de son logiciel, qui est maintenant compatible avec les iPhone et iPod Touch qui n’auraient pas été passés aux firmwares 3.0 et supérieurs.

Un score dont la chaine semble satisfaite au bout de trois semaines d’exploitation, mais qui parait toutefois relativement faible au regard des chiffres qu’enregistrent les applications média gratuites. L’occasion de se poser la question du modèle retenu par TF1 : pourquoi une application payante ?

A cette question, la chaine répond que les contenus premium qui sont disponibles au travers de son player justifient largement le fait de payer 3,99 euros pour douze mois. TF1 aurait toutefois pu s’orienter vers une application entièrement gratuite, qu’elle aurait ensuite monétisée par l’intermédiaire de la publicité.

Peut-être la chaine souhaite-t-elle toutefois se réserver la possibilité de vendre de futurs contenus au travers de son application ? Depuis la sortie du firmware 3.0, il est en effet possible aux éditeurs de vendre des contenus par l’intermédiaire d’une application. Un grand nom du jeux vidéo pourra ainsi par exemple commercialiser des niveaux supplémentaires, ou des bonus pour équiper son personnage. Cette fonctionnalité n’est toutefois permise que si l’application a été vendue, et non distribuée gratuitement, au travers de l’iPhone.

Forte de ce fait, TF1 aurait-elle l’intention de proposer des contenus payants, à la demande, au travers du TF1 Player ? Pour l’instant, la chaine ne s’est jamais exprimée au sujet de cette éventualité. Gageons que nous ne tarderons pas à avoir la réponse ! Peut-être les séquences hot de Secret Story en vidéo à la demande ?

« L’application TF1 Player est géobloquée au territoire Français, pour des questions de droit mais disponible dans les départements et territoires d’OutreMer tels que : Île de la Réunion,Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Terres Australes et Antarctiques, Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte.« , précise en passant TF1.

Posté par : Alex, le 18 août 2009, 19:38

Catégorie : Business - Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines