Magazine High tech

[GC 2009] Gran Turismo 5 détaillé en chiffres et en images

Publié le 19 août 2009 par Axime

Même s'il a été totalement laissé de côté durant la conférence de SCE, Gran Turismo 5 est bien présent à Cologne. Polyphony Digital nous livre aujourd'hui via son site officiel japonais de nombreuses et intéressantes informations que voici :

- 1000 véhicules dans le jeu. Parmi ce millier de modèles, il y aura 170 « voitures premium ». Comprenez que seuls 170 bolides seront à même de subir les dégâts. Ce qui semble confirmer ce que beaucoup pensaient : seules les voitures de course officielles pourront être endommagées. Il est à noter que même l'intérieur de la caisse, soit le cockpit, pourra se déformer.

- 60 circuits sont confirmés et 20 doivent encore être annoncés. 80 circuits seront donc présents au total dans GT5. Nous n'avons cependant pas la liste complète des 60 tracés.

- Les Japonais de Polyphony Digital ont mis au point un nouveau moteur physique pour permettre la gestion des dégâts. Les voitures se déformeront en temps réel en fonction des collisions.

- Les véhicules électriques seront présents et leur conduite sera fidèlement reproduite. (Prius, Insight, Tesla, voitures hybrides...).

- Le mode « Arcade » sera composé de courses normales, mais aussi de courses à deux joueurs en écran splitté.

- Le mode « Gran Turismo » sera composé des options World Map, My Garage, Car Dealer, Tuning Shop, Car Washes/Oil Change, Race Championship et Licence Test.

- Comme prévu, le mode multijoueur sera bien plus étoffé que celui de Prologue. Vous pourrez créer votre propre partie, privée (avec vos amis) ou non. Pour communiquer, tchat vocale et tchat écrit seront à votre disposition. Vous pourrez également vous constituer un album photo online et enregistrer vos meilleures courses avec vos amis. Enfin, les joueurs auront la possibilité d'envoyer leurs replays directement sur YouTube.

- Le mode « Photo » sera donc bien de retour pour le plus grand plaisir des yeux. Comme dans GT4, vous pourrez prendre des photos soit en pleine course, soit en allant dans le mode « Photo » dédié qui vous proposera quelques destinations de choix spécialement prévues à cet effet.

- Gran Turismo TV se verra amélioré. Vous pourrez transférer les vidéos vers une PSP. Les téléchargements seront progressifs, l'interface sera revue.

- Le jeu sera bien en 7.1, pour un plaisir sonore maximal... à condition d'avoir le matériel nécessaire. Il permettra aussi la lecture des musiques présentes sur le disque dur de la console. 

- Si vous possédez une PsEye, elle pourra servir à suivre les mouvements de votre tête pour les retranscrire sur celle du pilote, en vue cockpit.

Polyphony a, en plus, diffusé cinq images du menu principal qui est une version modifiée de celle de Prologue. On peut y admirer une magnifique Nissan plus photoréaliste que jamais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte