Magazine Analyses graphiques

US 10Y Treasuries

Publié le 08 octobre 2007 par John

Les obligations américaines à 10 ans sont dans une configuration propice au rebond du yield (courbe de rendement) donc d'une baisse de la valeur de l'obligation.

Je m'attends à ce que le 10 ans vienne chercher la zone des 4.80% dans un premier temps, et ce probablement rapidement. A très court terme (non visible sur le graphe) la courbe est sortie de sont canal baissier et l'objectif de rebond théorique est donné à 4.8% qui constitue aussi une résistance. De plus ce mouvement s'inscrirait dans la tendance haussière, certes sans puissance, mais qui perdure depuis 4 ans.

L'impact sur les actions devrait être négatif, en effet, lorsque la courbe de rendement s'apprécie les gérants ont plutôt tendance à se diriger vers les obligations que vers les actions, cela entraine une diminution de la demande en action et fait donc baisser le marché. Enfin c'est ce que dit la théorie, mais cela colle avec mon scénario baissier sur les indices.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog