Magazine Amérique du nord

Pierre-Jean au Colorado

Publié le 19 août 2009 par Toutsurlesegway

Depuis hier Pierre-Jean et Matthieu sont dans la région du Colorado, dans un village appelé Walden. Ils ont traversé le Wyoming et ont laissé derrière eux les Mormons. Ils empruntent le chemin historique des pionniers allants vers l’Ouest.

Temple Mormons de Logan (Utah) :

Pierre-Jean au Colorado

Les Mormons : L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (surnommée l’Église mormone ou Eglise SDJ) est une Église chrétienne fondée par Joseph Smith en 1830, après une série de manifestations spirituelles dont il aurait été témoin, telle la Première Vision. L’Église affirme être dirigée par un prophète vivant, et se considère comme le rétablissement de l’Église, établie à l’origine par Jésus-Christ. Le siège de cette Eglise se trouve à Salt Lake City en Utah. Elle revendique treize millions de membres dans le monde. Outre la Bible, les saints des derniers jours croient aux écrits du Livre de Mormon, ouvrage rédigé par Joseph Smith, et qu’il présenta comme la traduction de plaques anciennes, retraçant plus de mille ans d’histoire d’une famille qui serait partie de Jérusalem pour arriver sur le continent américain et de ses descendants. Leur religion diffère du christianisme œcuménique par des croyances particulières, comme le rejet du péché originel, une conception différente de la Trinité, et la croyance en un plan de salut, permettant à l’homme qui en est digne d’atteindre l’exaltation et de devenir lui-même un dieu. La notion de famille tient une place prépondérante : les saints des derniers jours pensent que la famille peut être éternelle au travers des ordonnances réalisées dans un temple de l’Église. Chez les Mormons ils ont logés dans l’ancienne école : une cabane en rondin de bois.

\

Dans cette région les villes sont très espacées les unes des autres, c’est pourquoi ils sont obligés parfois de faire de longues étapes. Mais la moyenne des étapes reste quand même autour de 50 miles / jours. La nuit, il fait très froid environ 5°C et le jour le temps n’est pas à la canicule... il fait plutôt frais. Les Segway fonctionnent bien même si le plus vieux des 2 Segway refuse de s’allumer le matin en raison du froid. En fait il s’agit d’un bug de logiciel des anciens Segway qui a été corrigé sur les versions récentes. Pour le contourner il faut brancher l’appareil quelques secondes et l’appareil redémarre.

La remorque tient bien derrière le Segway ; cependant il y a quelques jours ils se sont fait une grosse frayeur lorsque celle ci c’est retournée mais plus de peur que de mal : ils n’ont pas chuté.

\

Ils ont traversé des villes fantômes comme Jeffrey City : Il y a 15 ans cette ville était un pole de traitement d’uranium et lorsque l’usine a fermé la ville est passé de 5000 à 60 habitants en quelques semaines. Il faut savoir que dans ces régions, les maisons sont légères et les habitants partent avec elles et donc il ne reste que les caves comme signe de civilisation.

Durant leur séjour, ils ont même pu participé au festival de la bière à Saratoga.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsurlesegway 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte