Magazine

Fils de pub : la NBA autorise les sponsors sur les maillots… d’entraînement !

Publié le 30 juillet 2009 par Tinmar

Est-ce une simple action anecdotique ou une véritable révolution que vit actuellement la NBA ? La question mérite d'être posée : quelques mois après avoir autorisé les Phoenix Mercury, équipe de la WNBA, pendant féminin de la NBA, à arborer un sponsor sur son maillot de match, David Stern a hier décrété que les équipes NBA pouvaient elles aussi inclure un sponsor sur leurs maillots d'entrainement !

taurasilifelock.jpg
LifeLock.com

Quand il y a 6 mois on m'a dit que les Mercury allaient accueillir un sponsor sur son maillot (en l'occurence LifeLock, une société qui protège les gens contre le vol de l'identité, très courant aux States, un peu moins en France), je me suis dit : “Tiens, c'est cool pour la WNBA, enfin un peu de reconnaissance et d'argent pour elles”. Le débat est vite parti dans les médias pour savoir si la NBA allait suivre… Oui, aujourd'hui on le sait : la NBA a suivi le mouvement, mais pas totalement.

Autant la WNBA a besoin d'argent car elle n'est et ne sera jamais sa grande soeur (à titre de comparaison, le salaire moyen annuel en NBA est à plus de 5M$, en WNBA il n'est que de 70 000$…), autant la NBA n'a juste pas besoin d'argent supplémentaire : on se comprend…

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte