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Les pratiques de base permettant d’optimiser la « délivrabilité » des messages

Publié le 29 septembre 2008 par Emailcible
Le SNCD Syndicat National de la Communication Directe présente sur son site quelques réflexions liés à la croissance du spam (+147% en 2006) et son impact sur la délivrabilité des messages.
Il met en avant quelques points à respecter afin d'optimiser cette délivrabilité :
- Assurer la réputation de l'expéditeur : vérifier que l'adresse d'expédition n'est pas blacklistée.
- Disposer d'un routage de qualité : utiliser les services d'un routeur professionnel
- Bien gérer sa base de données : nettoyée elle ne doit pas contenir des adresses étant considérées comme NPAI
- Respecter le bon format en matière de contenu de l'email : (expéditeur, objet, et création) afin qu’il n’ait pas une « tête de Spam » : un bon ratio texte/image, pas de caractères spéciaux, certains mots à bannir tels que « gratuit », « cliquez-ici » etc…
pour lire l'article dans son entier, cliquez ici

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