Magazine Humour

Le 11ème commandement : Tu joueras à Halo 3

Publié le 08 octobre 2007 par Benoit B.
halo holy combat
Les Évangélistes sont décidément de plus en plus fort, après leurs terribles combats pour faire abolir les jeux vidéos violents qui rendent fous dedans ta tête (Jack Thompson en "élu divin de la cause anti jeu" en est le grand représentant même si c'est vrai qu'il fait tellement de merde qu'il est un peu en "freelance") les voilà qui retournent leur veste un bon gros coup en exploitant ces mêmes jeux vidéos qu’ils décrient en poussant des petits cris de marcassins et en agitant leurs petits poings crispés dans les airs (les gens énervés font toujours ca, je ne sais pas pourquoi, peut être pour brasser plus d’air que leurs âneries ne le font déjà à elles seules...). Essayez de lire la phrase précédente d’une seule traite sans reprendre votre souffle vous allez voir c’est marrant, je me décharge de toute responsabilité en cas de mort par asphyxie bien sur.
Respawn
Le jeu exploité est le surmédiatisé, à en vomir ses frites mayo, Halo 3, probablement histoire de surfer sur la mode tel de gros rapaces. Constatant que buter du Covenant c’est beaucoup plus fun pour les jeunes que lire les histoires merveilleuses d’un barbu descendu sur terre pour se faire descendre plusieurs centres évangélistes se sont équipés de grands écrans et de consoles pour attirer des douzaines d’adolescents et accessoirement leur bourrer le mou entre deux chargements de maps (enfin il parait qu'ils disent plutôt "montrer le chemin" ou et autres "illuminer ta face !!"). Détail amusant : Halo 3 est censé n’être vendu qu’a des jeunes de 17 ans et plus, or, les cibles privilégiés des évangéliste sont les jeunes de 13/16 ans soit disant plus "influençables", ils ne respectent donc même pas eux même les restrictions qu’ils veulent absolument faire appliquer pour "sauver les jeunes trop con pour faire la différence virtuel/réel", quelle belle ironie.
halo holy combat
Et qu'en est il du "tu ne tueras point parce que c'est pas bien" ? Ne me dites pas que les Évangélistes arrivent à différencier virtuel/réel et que tuer quelqu’un virtuellement ne fait pas de nous un meurtrier en puissance ? Noon, faut vraiment pas le dire puisque ca signifierait qu’ils se pensent plus intelligents que nous, pauvres demeurés qui n'arrivons pas a faire la différence, et qu’ils s’arrogent du même coup le droit de nous dire comment gérer nos vies !
halo holy combat
Les gensses qui organisent ces lans Halo/lobotomie justifient ca en disant "nous voulons empêcher les ado d’aller en enfer" ("We want to make it hard for teenagers to go to hell") ce qui est finalement plutôt sympathique quand on y pense :‘) et que les ados viennent d’abord pour le jeu puis restent pour le "message chrétien". Bah oui, faut bien les attirer tous ces geeks qui se cachent chez eux, et comme nos amis témoins de Jéhovah le confirmeront "le porte à porte ca craint du boudin" il vaut mieux les obliger a sortir c’est plus simple ("With gamers, how else can you get into their lives?" -> "Avec les joueurs de quel autre façon pouvez vous entrer dans leur vie") une fois dehors on les ligote et l’affaire est dans le sac (au propre comme au figuré).
halo holy combat
Rhalala quel aigri je suis de dire tout ca quand même, les évangélistes ont au moins du violer mon hamster quand j’étais jeune pour que je leur en veuille autant :‘( et bien même pas vrai d’abord ! Et toc ! Non, ce qui me choque c’est ce double dialogue, d’un côté les jeux vidéos violents c’est sale faut pas que les gosses y mettent leur grosses mimines dessus et de l’autre les lans Halo 3, jeu déconseillé aux moins de 17 ans, organisé par ces mêmes personnes et auquel des gosses de tous ages peuvent participer ! Il faut croire quel discours ? On nous prendrait pas un peu pour une bande de gros cons ? J’aime pas être pris pour un idiot, je me sens tout sale après d'où ma "virulence" T_T Et puis si on applique cette hypocrisie un peu à tout et n’importe quoi a quand les opérations "J’enseigne l'évolutionnisme aux jeunes pour les convertir" et autres "Pour 2h à l'église, 1h avec une prostipute offerte ?" dans ce cas ? Un peu de cohérence les enfants boudiou !
halo holy combat
- Via -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines