Magazine Autres sports

Un tableau comparatif qui parle de lui-même...

Publié le 20 août 2009 par Sixverges
Un tableau comparatif qui parle de lui-même...Bon, on va poursuivre le martelage de la venue de Sir Brett au Minnesota parce qu'on a l'impression que plusieurs lecteurs sont sur le point de gager leur maison sur les Vikings comme gagnants du prochain Super Bowl. On ne voudrait pas que des maisons se perdent et que des familles se brisent pour rien...
Vinnie Iyer a préparé sur le Sportingnews.com un tableau comparatif des performances de Favre, Rosenfels et Jackson pour la dernière saison. Nous le reproduisons ici:
Un tableau comparatif qui parle de lui-même...
On sait que plusieurs Brett lovers vivent encore dans les années 90 et pensent que Favre va lancer 4500 verges et 32 touché pendant que AP va courir pour 6000 verges mais nous, on pense que non.
On peut interpréter le tableau comme on veut mais les chiffres sont quand même là. On oublie Jackson évidemment dans le débat mais le point de Iyer est essentiellement que Favre ou Rosenfels, c'est pas mal la même chose et nous sommes tout à fait d'accord. Deux QB précis avec un bon bras qui prennent trop souvent de mauvaises décisions. Mais c'est intéressant de noter que Rosenfels a amassé 170 verges de moins en tentant 83 passes de moins que Favre. Donc dans l'absolu, Rosenfels a été plus efficace que Favre. On peut faire la comparaison d'autant plus que les Jets et les Texans sont deux équipes de même stature, c'est à dire moyenne. C'est vrai que Sage pouvait compter sur Andre Johnson mais les Jets n'étaient pas trop dépourvus avec Laveranues Coles, Cotchery et cie.
Pour ce qui est des sacks encaissés, Favre en a pris 30 dans la gueule et Tavaris aussi. Donc, on peut déduire que la ligne offensive des Vikings est nettement meilleure pour créer des lignes de courses pour AP que pour protéger le QB. Et Favre aura cette même ligne devant lui en 2009...
Entéka...Ça promet tout ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines