Magazine Côté Femmes

Pour ou contre le corset ?

Publié le 20 août 2009 par Fliz

corset-hm

Les années 80 demeurent une inspiration inépuisable. Epaules anguleuses, hanches sculpturales et corsets reviennent sur le devant de la scène. Facilement identifiable, le style du fameux couturier Thierry Mugler est partout.

Nina Ricci et Balmain s’en sont d’ailleurs fortement inspirés pour leur collection automne-hiver 2009-2010.

On est bien entendu loin des silhouettes coniques des années 80 où les formes, les coupes et les couleurs extravagantes (Merci, mon dieu!). La version 2009 est chic, élégante et sensuelle. Oui parce que le look d’extra-terrestre, on le laisse pour le bal costumé.

Le corset fait partie de ces pièces chères aux années 80. On a dû mal à croire que le corset était porté par les militaires à la Renaissance avant de devenir un vêtement exclusivement féminin. Tandis qu’à cette époque, il avait pour fonction d’aplatir la poitrine, ce n’est que depuis le XIX ème siècle qu’il cherche à accentuer les caractéristiques morphologiques de la femme. Il a deux effets : affiner la taille et mettre en valeur la poitrine.

Porter un corset c’est très féminin mais est-ce réellement pratique? Aussi faut-il trouver l’occasion? Il séduit les nouvelles mariées qui à leur grand désespoir l’arboreront uniquement le jour de la cérémonie. Version noir, il saura s’accorder aussi bien avec une jupe tulipe qu’un jean slim.

Pour les plus timorées, mieux vaut commencer par la ceinture corset (cf.photo).

Visuel : H&M


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fliz 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte