Magazine Société

Affirmer son appartenance à l'ESS : une charte d'adhésion à la CRES pour tous les acteurs

Publié le 20 août 2009 par Ressol

L’assemblée générale de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale a été l’occasion de revisiter ses statuts et d’adopter une charte d’adhésion afin de consolider le rassemblement de tous les acteurs revendiquant leur appartenance ŕ l’ESS.

Suite ŕ un travail de réflexion sur les missions de type consulaire de la CRES et pour permettre ŕ tous les acteurs de porter le développement de l’ESS en rejoignant la CRES, il est apparu nécessaire de revisiter les fondamentaux. Ce qui fait consensus et rassemble les acteurs de l’ESS dans un męme projet est maintenant écrit sous la forme d’une charte d’adhésion ŕ la CRES. Sa signature concerne maintenant tous les acteurs et fait acte d’appartenance au mouvement de l’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne.

Présentée ŕ l’assemblée générale de la CRES qui s’est tenue le 17 juin 2009, cette charte a fait l’objet d’un débat : signature par les membres actuels, dénomination de la CRES, affichage de l’adhésion, réciprocité de l’engagement ŕ travers la charte… Suite ŕ cet échange, la charte, qui concerne aussi bien les nouveaux adhérents que les adhérents actuels, a été adoptée ŕ l’unanimité par les représentants du Conseil d’administration ŕ l’assemblée générale. Les nouveaux statuts qui permettent l’adhésion ŕ la CRES de tous les acteurs de l’ESS tout en maintenant un rôle prépondérant dans sa gouvernance aux tętes de réseaux et fédérations, ont aussi été adoptés ŕ l’unanimité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte