Magazine Autres sports

"Open practice" du 22 août des Carabins

Publié le 21 août 2009 par Allezlesbleus

Pour vous aider à vous y retrouver samedi, voici une liste des joueurs qui ne porteront plus l’uniforme Bleu des Carabins et une liste des nouveaux à surveiller. Nous ajouterons au bas quelques positions spécifiques qui valent la peine d’être scrutées.
Les « Disparus » :
# 8 Raymond Hall, Demi-Défensif, ET
#9 Paôlo Damas-Café, Receveur, Retiré
#27 Hantz Boursiquot, Demi Offensif, ET
#35 Dominic Chamberland-Pinto, Demi-Offensif, retiré (études et blessures)
#68 Mathieu Gazdovich, Ligne Offensive, retiré (études)
#69 Guillaume Caron, Ligne Offensive, retiré (marché du travail)
#81 Michael Sousha, Receveur et botteur de dégagement, ET
#88 Nickolas Morin-Soucy, Ligne défensive, blessé (lors du camp des Alouettes), qui aide les instructeurs des Carbs cette semaine.
ET = Éligibilité universitaire terminée.

Et avec un statut incertain :
#77 Mathieu Razanakolona, Receveur, dû à des problèmes de couvre-feu « judiciaire ».
#10 Alexandre Nadeau-Piuze, QB, qui s’est blessé sérieusement à l’entrainement cette semaine (très dommage, il faisait bien cette semaine).

Parmi les nouveaux venus qui arrivent avec un pedigree impressionnant :

À l’offensive :
#8 Rotrand Sené, Demi-offensif, CVM
#80 François Leclerc, Receveur et retourneur, CVM
#81 Anthony Couvin, Receveur, un cousin Français athlétique
#55 Simon Légaré, Ligne Offensive, CVM
#57 Alexis Rousseau-Saine, Ligne Offensive, CVM

À la défensive :

#43 Maxime Lévesque-Thibodeau, Ligne Défensive, CVM
#97 Marc-Andrew Beauchamp, Ligne Défensive, Géants de St-Jean
#57 Ernst Augustin, Ligne Défensive, Cougars de St-Léonard
#9 Wendy Désir, demi-défensif, CVM

Unité spéciale:
#33 Benjamin Boucher-Fassett, botteur F-X Garneau

Deux joueurs habillés qui ne sont pas éligibles en 2009, #67 Jeff Maxi (on adore son nom), ligne offensive et #80 Marc-André St-Hilaire, receveur. Espérons qu’ils nous fassent saliver, mais pas trop...
Il serait aussi intéressant de noter la progression de quelques joueurs dont on nous a dit le plus grand bien, mais qu’on a eu peu d’occasions d’apprécier l’an dernier, notamment les secondeurs #54 Christophe Alarie et #44 Achour Dermoune.

Certains # sont portés par plus d'un joueur...

Les luttes à surveiller :
Demi offensif : Avec la fin du séjour de Boursiquot, la question est de savoir qui va chausser ses grands souliers. Les deux favoris sont le susmentionné Sené (qui aurait laissé quelques gars de la défensive ébaubis avec ses cuts tranchantes) et le #25 Patrick Jean-Marie qui avait fortement impressionné contre McGill (176 verges de gains) l’an dernier.

Aux postes de receveur : Selon plusieurs exégètes du football, la faiblesse des Carabins se situerait au niveau des receveurs de passe. Après #19 Franck Bruno et #18 Kevin Rivest, certaines langues affirment que la qualité descend sérieusement. Les Deux Fans aiment bien le mésestimé #13 Youssy Pierre. Cependant en cas de blessures, nous désirons avoir une idée du potentiel des jeunes et nous allons garder les yeux ouverts.

Au poste de botteur de dégagement: Avec le départ de Sousha, le poste de botteur de dégagement se retrouve libre, et nous devons avouer que l’unique essai de #15 Pierre-Paul Gélinas qui se concentrait sur les bottés de précision, ne nous avait guère impressionné contre les Huskies de St-Mary’s (SMU) l’an dernier. Il n’avait pas la rapidité d’exécution et la polyvalence que Sousha avait. Il a peut-être amélioré ces points ou peut-être qu’un autre cousin Français #15 Sy ou le nouveau Boucher-Fassett pourrait mieux combler cette portion du jeu.

Vous pouvez également regarder les formations et les jeux en attaque. Lors des matches vous pourrez saisir plus de subtilités dans les choix de jeu. De la même façon, les formations défensives peuvent varier. Prêtez une attention particulière à leur déploiement.

Après le scrimmage, vous pourrez aussi apprécier un peu plus le travail, habituellement effectué dans l’ombre par les instructeurs adjoints.

Les Carabins nous fourniront les alignements complets à l’entrée du stade (les mêmes que durant les matches habituels), mais si vous n’êtes pas familier avec ces nouveaux noms, n’hésitez pas à imprimer ce billet et l'apporter avec vous.

N’oubliez pas qu’un scrimmage, c’est un peu comme embrasser sa sœur. Par exemple, si vous voyez #2 Hamid Mahmoudi dominer totalement le receveur de passe qu’il couvre, vous pouvez penser : « Ohhh Hamid est vraiment impressionnant cette année ». Mais un partisan de QC city (par exemple), témoin de cette même scène dirait: « Ohhh Montréal n’a vraiment pas de receveurs de passe cette année ». Et bien malin celui qui pourrait dire qui a raison ou qui a tort…

Et lorsque vous en aurez plein le casque d’analyser, ouvrez-vous une petite Bud, pshitttttttt ,en regardant aller à sa dernière année au CEPSUM (même s’il lui reste deux années d’éligibilité) notre virtuose Joash Gesse (as t’on besoin de spécifier le #52).

Voici la météo attendue pour samedi:
Forecast | Maps | Radar


Alors, c’est un rendez-vous samedi à 12 :30, n’arrivez pas trop tard, ils sont censés débuter par le scrimmage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines