Magazine France

On ne badine pas avec l'amour : du beau, du bon, du vrai théatre

Publié le 21 août 2009 par Pierreregnault

Hier soir Jean-François Le Garrec et sa troupe ont réussi un bel exploit. Place de la Vieille Horloge, les quelques deux cent spectateurs venus à la première de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset, ont vécu un vrai moment de théâtre, de beau, de bon, de grand théâtre. Un vrai plaisir à recommander à vos amis !


Lire la suite...

Pierre Regnault


De tels moments sont assez rares. Un décor sobre mais bien articulé avec l'environnement de
On ne badine pas avec l'amour : du beau, du bon, du vrai théatre
l'ancienne maison des artisans, un texte qui tient en haleine, une distribution d'acteurs jeunes que j'ai trouvés brillants, une mise en scène claire, bref une pièce qui vous emporte très vite dans les arcanes des sentiments amoureux...

Il m'arrive - si, si - d'être assez critique face à certaines créations artistiques. C'est le droit le plus absolu de tout spectateur.

Et bien ce spectacle là, je vous le recommande.


Je pense que Jean-François Le Garrec et son équipe vont avoir une vraie difficulté dans l'avenir : faire aussi bien que cette année sur cette place de la Vieille Horloge qui vibre d'une âme particulière ces soirs là. Une place qu'on ne voit plus de la même manière après un tel spectacle.

Quelques photos pour essayer de vous traduire tout cela. Mais évidemment, il manque quelque chose à ce diaporama. Ce quelque chose, allez le chercher les soirs prochains place de la Vieille Horloge !

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte