Magazine Europe

Orchestre Symphonique Dohnányi de Budafok lundi au Régent

Publié le 21 août 2009 par Danielle
ElenaUriosteAprès plusieurs jours intenses de compétition, le Concours International de Violon 2009 s’achèvera avec gloire avec un concert symphonique à la Salle du Régent de Crans-Montana le lundi 24 août à 19h. Lors de ce concert, en partenariat avec les Sommets du ClassiquE, le public pourra applaudir le Premier Prix du Concours 2009 dans un concerto pour violon au choix du soliste avec l’Orchestre Symphonique Dohnányi de Budafok sous la direction de Gabór Hollerung. Lors de cette session 2009 23 brillants candidats, sélectionnés par le maître du violon Shlomo Mintz et issus de tous les continents, se sont frottés du 14 au 22 août à de difficiles épreuves violonistiques. 
L’Orchestre Symphonique Dohnányi de Budafok, fondé en 1970 en tant qu’orchestre d’étudiants, est aujourd’hui l’un des ensembles professionnels les plus jeunes de Hongrie. Cette formation, menée par la baguette du chef d’orchestre Gabór Hollerung depuis 1989, est l’un des orchestres de jeunes les plus demandés en Hongrie. Fréquemment invité à se produire sur les scènes internationales avec des chefs d’orchestre et des solistes de renom, cet orchestre jouit d’un succès croissant auprès du public et de la presse. 
Au programme, l’Ouverture de Guillaume Tell de Gioacchino Rossini, suivie de la prestation du soliste en enfin, le célèbre poème symphonique «Shéhérazade» de Nicolaï Rimsky-Korsakov.
Le Festival International de Musique Sion Valais, qui a ouvert sa saison le 8 août avec le violoniste de jazz Didier Lockwood, se poursuivra jusqu’au 20 septembre avec une programmation toujours aussi éclectique et variée.
Le programme complet du Festival se trouve sur le nouveau site Internet www.sion-festival.ch (possibilité d’acheter des billets en ligne).
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte