Magazine Société

Mambo chien martyr du désœuvrement criminel dune bande de jeunes

Publié le 21 août 2009 par Micheltabanou

Je suis bouleversé et très colère après la lecture d'un article dans le Parisien qui relatait un fait divers atroce, issu de la bêtise humaine. Aspergé d'essence à deux reprises puis enflammé c'est le cruel scénario qui s'est noué sur la place d'un village prés de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La victime ? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de désœuvrement d'une bande de jeunes. Après avoir siphonné le réservoir d'une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à l'action au briquet. Une fille d'une vingtaine d'années est allée récupérer le chien et lui a livré. La suite c'est l'atroce souffrance issue d'un cerveau détraqué
Le chien s'est enfui, en torche vivante. Brûlé au troisième degré sur plus de 50 % du corps, les chairs à vif.
Le chien a été recueilli au petit matin prés de la mairie, puis soigné au dispensaire de la SPA de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Ce sont des esprits criminels qui ont fait cela. C'était un chien gentil, pas agressif du tout. Il allait vers les gens. Il cherchait de l'affection » se désole une habitante écœurée. « C'est un acte de salopards. Il doit être très sévèrement puni. La commune paie les frais médicaux pour soigner le chien. Mais nous présenterons la facture à la famille. Ici les chiens font partie de notre vie quotidienne » explique Gérard Bile le maire outré qui a déposé plainte dans la foulée de la procédure initiée par la SPA.
Pendant ce temps, Mambo, c'est le nom qu'on lui a donné, survit difficilement au dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet, lui apportent soins et affection.
Mambo chien martyr du désœuvrement criminel dune bande de jeunes
suite de l'affaire:
Après vingt-quatre heures de garde à vue, le jeune criminel, mineur,  a été mis en examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants. Il  n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à un moment donné le parquet puisque la peine encourue ( 2 années d'emprisonnement ) est inférieure à 3 ans. Le juge des libertés a refusé le placement en foyer.( je comprend mal ses raisons )Finalement il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit. ( je songe à sa liberté opposée à la prison de douleur du petit Mango martyr )  Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec sa complice en barbarie, jeune femme de 22 ans, qui tenait l'animal pendant qu'il y mettait le feu.
De nombreuses associations de défense des animaux pourraient se porter partie civile dans cette affaire devenue symbole de la lutte contre  les tortures infligées aux animaux.
Curieusement les propriétaires ( salauds ) qui avaient abandonné « Mambo » dans les rues d'Espira ne se sont pas faits connaître.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (22)

Par lion59490
posté le 30 janvier à 15:02
Signaler un abus

les proprietaire son aussi responsable il prenne un chien et labandonne comme un paquet de linge sale et les enfants son leur imagea a eux seul il savent se quil font et esperont que il auront une lecon et quil ne recommencerons jamais

Par  Templier66
posté le 03 novembre à 20:57
Signaler un abus

Juste un petit mot pour te souhaiter un bon rétablissement mon beau gros bisous a toi tu es un chien formidable et peux d'humain supporteraient ta souffrance. A bientôt mon beau et courage a ta maman a ta maman Dany a qui je sais tu manque beaucoup Tonton B. qui qui pense très fort a toi

Par templier66
posté le 03 novembre à 20:43
Signaler un abus

Courage mon beau car la façon dont tu te bas contre la souffrance peut d'homme pourrait la supporter. Et Dany ta maman t'aime et te chouchoute plus que tout. Que te dire de plus mon beau si ce n'est reviens nous vite

Par sandy
posté le 01 octobre à 23:16
Signaler un abus

je trouve que c'est vraiment un acte degueulasse et je trouve inadmissible que ces personnes ne soient pas en prison à l'heure actuelle. Je suis vraiment outré je n'avais pas entendu parler de cette affaire avant ce matin(10h le mag sur tf1), ce petit chien m'a vraiment fait mal au coeur et je suis heureuse qu'il est déjà trouvé une propriétaire qui sera lui donner l'amour qu'il mérite.

Par FIGARO
posté le 19 septembre à 09:04
Signaler un abus

honte a vous POURRITURES ,VOYOUS , DECHETS DE LA SOCIETE que le malheur et la misere s installe en vous .je ne vous donne meme pas le droit d exister vous le pairez tres cher tot ou tard la roue tourne .je vous souhaite une vie pourrie vous ne meritez rien d autre , si la meme chose en pire .GROS BISOUS A NOTRE PETIT MAMBO ON T AIME

Par lili
posté le 11 septembre à 15:41
Signaler un abus

je n'ai pas de mot, je suis sans voix, il faudrais leurs cramer leurs tignasse a ces cons!! leurs faire subir le méme sort!

Par paty
posté le 04 septembre à 23:20
Signaler un abus

Que justice soit faite pour ces 2 détraqués avant qu'ils ne s'attaquent à des enfants, vieillards, handicapés, femmes, sdf ou autres personnes sans défénse, ils ne sont capables que de cela, car "lâches". ¨Quant aux maîtres de ce petit animal, ils ne valent pas mieux et j'espère que quelqu'un va les dénoncer afin qu'ils aient la honte, car ils sont peut-être considérés dans leur voisinage (comme des gens biens), mais le masque devrait un jour tomber, ce que je leur souhaite. Si c'était mes voisins, je le ferais.

Par tonych
posté le 04 septembre à 11:30
Signaler un abus

Que prévoit la loi pour des petis ENCULE comme ca??je pèse mes mots. Qu'ils meurent vite...VITE.

Par Mambo
posté le 25 août à 11:39
Signaler un abus

Pour Mambo Venez signer la pétition et faites passer le lien à votre famille et amis :

http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html

Par touresol
posté le 25 août à 02:37
Signaler un abus

Tout-à fait d'accord. La justice est plus indulgente avec des " bandes de djeunn's" , qui se comportent, et je pèse mes mots, comme des sous-merdes, (voir les "tournantes" dans les cités prolétariennes) qu'avec des pères de famille qui auront fait une erreur minime (chèque sans provision émis de bonne foi, dépassement de vitesse impromptu..)

Regardez le cas de l'autre raclure, Maxime Brunerie, celui qui avait voulu tirer sur Chirac : dix ans de prison, remise de peine de trois ans, total 7 ans de prison seulement pour attentat contre le chef de l'Etat...alors que dans n'importe quel pays normal, un déchet comme Brunerie aurait payé définitivement les conséquences de ses actes. Plus que jamais, Sarkozy a raison, le karcher s'impose contre ces individus, qui ne méritent pas le nom d'humains !

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine