Magazine Sport

Coraline Hugue : "Le kayak, j'en fais pour me changer les idées."

Publié le 21 août 2009 par Nordicland

Coraline Hugue kayak

La fondeuse des Orres, Coraline Hugue, blessée en avril dernier (lire ici Coraline Hugue se rétablit), est également une grande passionnée de kayak.

"J'ai été championne de France juniors de kayak et j'ai terminé sixième aux championnats du monde juniors. J'en faisais beaucoup, surtout de la descente, et j'ai dû réduire la cadence. J'ai opté pour le ski de fond, quand j'étais junior, pour deux raisons, déjà parce que j'étais au lycée d'Albertville qui est plus orienté vers le ski et parce que ce n'était pas un sport olympique. Je pense avoir fait le bon choix. Aujourd'hui, j'en fait pour m'entraîner, en particulier le haut du corps, mais également pour me changer les idées. Ce sport m'a servi d'expérience suite à ma blessure puisque j'avais déjà connu ça en kayak il y a huit ans, lorsque je m'étais luxée l'épaule. Et ça ne m'avait pas empêchée de continuer de progresser..."

Crédit photo : www.coraline-hugue.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte