Magazine Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot sait tout faire

Publié le 21 août 2009 par Roltiss @roltiss
Pauline Ferrand-Prévot sait tout faire
Pauline Ferrand-Prévot (au centre) sur le podium : « Je suis trop contente… »
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Dans la famille Ferrand-Prévot, Pauline semble bien la plus douée. Encore que sa petite sœur Axelle (minime 1re année) ou son grand frère Evan (espoir), tous deux engagés sur ces championnats de France de l'Avenir, se chargeront peut-être de nous faire mentir d'ici la fin de la semaine.
En attendant, la Champenoise de Pouillon, un petit village près de Reims, a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Et quel palmarès pour une jeune fille de 17 ans !
 
1'39" d'avance sur sa dauphine
 
Pour ne vous parler que de cet été 2009, Pauline a remporté deux titres européens chez les juniors, le premier contre-la-montre (à Hooglede-Gits, en Belgique), le second à VTT (à Zoetermeer, aux Pays-Bas). Puis, quelques semaines plus tard, elle a décroché deux médailles d'argent lors des Mondiaux juniors de Moscou. Dont celle du chrono.
C'est vous dire qu'elle partait grande, grande favorite de la première épreuve de ces championnats de l'Avenir 2009, hier matin. Pauline n'a pas déçu ses supporters puisqu'elle a laissé sa dauphine, la Bretonne Aude Biannic, à 1'39". Un écart énorme sur à peine 21,2 km. « Je suis trop contente, souriait-elle à l'arrivée, presque étonnée de sa victoire. Cinq minutes avant le départ, je me demandais vraiment si j'allais gagner. Aude, dans un bon jour et bien énervée, pouvait me battre. Alors, j'ai essayé de bien gérer mon effort. La bosse, je l'ai montée sur un bon rythme mais sans tout donner. Je voulais en garder pour la fin… »
Lycéenne en 1re S, Pauline Ferrand-Prévot, devra-t-elle choisir, dans un peu plus d'un an, entre la fac et le vélo ? Pourra-t-elle mener de pair des études de médecine et la carrière cycliste qui s'ouvre à elle ? « J'ai encore le temps d'y réfléchir », répond la toute nouvelle championne de France. Pour l'heure, elle a autre chose en tête. La course sur route programmée samedi matin.
O.A.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines