Magazine Cyclisme

Triangle Sud-Berry - ET DE DEUX POUR LE DUO

Publié le 21 août 2009 par Roltiss @roltiss
Triangle Sud-Berry - ET DE DEUX POUR LE DUO
Les tandems de l’équipe de France handisports ont monopolisé les débats à Saint-Gilles
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Saint-Gilles a mis en exergue la force de l'équipe de France handisport en préparation pour le Mondial. Méven Lebreton, lui, s'offre le classement final.
 
La commune de Saint-Gilles connaît, avec la course de l'US Argenton, une affluence record pour l'ultime étape du Triangle sud Berry. Elle compte une centaine d'habitants mais hier, lors du prix de la foire aux melons, finale de l'édition 2009, plus de 100 coureurs avaient pris le départ. Une effervescence qui n'est pas pour déplaire au président de l'USA, Claude Neveu et à son bras droit, Antoine Sikora.
La présence des tandems de l'équipe de France handisports laissait toutefois présager d'une outrageante domination. Les Bretons de Locminé, Arnaud Grandjean associé à Julien Hervio, et Olivier Donval avec Olivier Derquenne (Aubervilliers 93) n'ont pas fait de détails. Dès le second tour, le duo Grandjean-Hervio passait devant et prenait ses distances.
Le duo entraînait dans sa roue l'autre tandem tricolore pour imposer son style. En résumé, à chaque tour, les organisateurs voyaient les écarts se creuser. Irrémédiablement. De deux minutes validées dès premiers tours jusqu'aux sept établies dans les derniers coups de pédales. Les quatre hommes étaient invincibles, mais derrière d'autres s'accrochaient.
A l'image de Juhel (Dôle cyclisme), Sani (VC Saint-André), Landreau (CA Civray), Elain (Véloce Vannes), Marandola (Entente Clermont) et bien sûr Méven Lebreton (EC Rennes). Le leader du classement général avait à cœur de bien terminer et de prendre assez de points pour remporter le TSB 2009. Mission parfaitement accomplie.
Quant aux vainqueurs du jour, présents tout au long de la semaine sur les routes de l'Indre, ils ont parfaitement préparé les prochains championnats du monde italiens (7 au 17 septembre).
« Nous n'avons pas fait la totalité des épreuves et nos jours de repos nous ont quand même aidés. Il y a certes les entraînements, mais des courses comme le Triangle nous permettent de rouler dans des pelotons et avoir de nombreux adversaires », explique Arnaud Grandjean. On lui souhaite autant de réussite en Italie…
 Cor. NR, Hervé Blondeau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines