Magazine Marketing & Publicité

Marketing : marketing et CRM, communiquer auprès des enfants, marketing social

Publié le 21 août 2009 par Lafeste

- Marketing et CRM : les erreurs à éviter

De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient atteindre 50 à 70 %, depuis, ils ont un peu baissé). Pourtant, quelques éléments de storytelling pourraient parfaitement contribuer à remédier aux erreurs les plus fréquentes dans les programmes de CRM

Lire l’article : « Comment ne pas rater son CRM »


- Communiquer auprès des enfants

Ne cherchez plus, la recette miracle d’un film pour enfants âgés de 1 à 6 ans existe : elle met en scène des insectes ou des animaux. C’est ce qui ressort du baromètre Pré-Kids’ Mirror de l’institut d’études Junior City révèlant les préférences et les pratiques des tout-petits en matière de cinéma

Lire l’article : « Junior City décrypte les préférences cinématographiques des enfants »


- Marketing social : les entreprises peuvent mieux faire

Les sociétés sont encore nombreuses à négliger les plates-formes de partage et à privilégier le mail ou le référencement pour leur marketing web. Pourtant, ces sites sont un moyen de communiquer rapide et peu coûteux….

Lire l’article :  » Pour communiquer, les entreprises boudent encore les réseaux sociaux « 


Joffrey Ballet School

Creative Commons License
photo credit: Arturo de Albornoz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le CRM ? faites le moi simple, solide, évolutif ... rapidement !

    faites simple, solide, évolutif rapidement

    Avec la crise, les changements s'accélèrent. En tout cas, c'est ce j'ai constaté lors de ces dernières semaines d'intense travail. Lire la suite

    Par  Eric Blanche
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing

    fiftyfifty street magazine: Invisibleenvoyé par houriganVive la créativité ! Pour faire vendre le journal «FiftyFifty» - par des sans-abris, l'agence «Euro RSCG... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Zapping e-marketing

    Zapping e-marketing

    Les internautes sollicités pour la R&D; de Ben & Jerry’s Du 14 avril et jusqu’au 26 mai, les internautes peuvent proposer des idées de recette originale au... Lire la suite

    Par  Missad
    CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Prospection marketing – Concept Nike

    Prospection marketing Concept Nike

    Dans le cadre de sa prospection commerciale mais aussi marketing, l’agence espagnole d’effets spéciaux Big Lazy Robot a développé un film court de 50 secondes.... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Guérilla marketing – Piazza Venezia

    Guérilla marketing Piazza Venezia

    Une ‘action de guérilla marketing a été menée hier sur la  Piazza Venezia à Rome. Des centaines de véhicules en carton, ainsi que des petits lapins verts... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les solutions du marketing

    solutions marketing

    On n'étonnera personne en affirmant que le rôle du marketing est de proposer des solutions aux problèmes de consommation. Il faut avoir l'ouïe fine, et une... Lire la suite

    Par  Christophe Benavent
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte