Magazine Info Locale

Un cinéma mutliplexe CGR à Clermont-Nord ?

Publié le 21 août 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Dans le cadre de la création d’une nouvelle zone commerciale autour de Auchan Clermont-Nord et de la restructuration de l’ancienne usine MSD Chibret, un cinéma devrait voir le jour dans ces lieux.

Voici le plan de la nouvelle zone commerciale, pour retrouver toute les infos sur ce projet, l’article sur les projets à Auchan Nord.

auchan01

Une zone d’activité pour booster le Nord de l’agglomération

La partie nord de Clermont-Ferrand est assez limitée en terme de commerces et de loisirs à part un Auchan, un cinéma d’art et essai : Le Rio, et quelques boutiques. Avec la création de cette zone d’activité, l’objectif est de contrer la zone sud de l’agglomération où l’on trouve l’essentiel des grandes surfaces et de l’activité commerciale de l’agglomération.

Cette nouvelle zone d’activité fera le lien avec la zone d’activité des Fourches à Cébazat (Vet’Affaires, Lidl, Leader Price) et un peu plus loin avec la zone de Ménétrol où se trouve Carrefour.

La zone commerciale aura l’avantage d’avoir un accès facile au tramway qui irrige toute la ville.

Un nouveau cinéma pour supprimer le monopole de Ciné’Alpes

L’arrivée d’un nouvel entrant dans l’agglomération clermontoise pour le cinéma permettrait de palier la vente des cinémas de centre ville à Ciné’Alpes également propriétaire du Ciné’Dome.

Cette concurrence pourrait permettre d’avoir un plus grand éventail de films plus important, peut-être le développement de la VOST dans les salles de ciné comme à Paris où c’est la norme !!! (un film est bien plus agréable en version originale même avec les sous-titres).

Le point négatif pourrait être la concurrence de ce nouveau cinéma pour les cinémas de centre-ville mais d’après l’article de La Montagne, le cinéma les Ambiances (art et essai) ne voit pas d’un mauvais oeil l’arrivée de ce nouvel entrant. Mais la création également, d’un vrai multiplexe en Centre ville pourrait être une solution pour remplacer les cinémas de Jaude et Capitole. 3 grands cinémas sur l’agglomération ne parait pas démesurer.

Il faut attendre l’avis de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) du 16 septembre prochain.

Le groupe CGR ?

Le groupe CGR est un groupe indépendant et il est le3ème circuit cinématographique en France derrière Pathé-Gaumont et UGC. Il est principalement implanté dans l’ouest de la France. J’ai de bons échos de ces cinémas, le seul hic, il n’y aura pas de carte ciné illimité à Clermont-Fd comme dans les Gaumont ou UGC à 30 euros par mois.

En quelques chiffres :

  • 367 salles, 30 multiplexes sur 33 villes
  • 16 millions d’entrées par an

Plus d’informations :

  • l’article de la Montagne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine