GÜ ou la renaissance du chocolat belge...

Par Emmanuel Brunet
Grand amateur de desserts et de chocolat, je n'étais pas passé à côté des brownies et du cheesecake GÜ (prononcez goût car ça à bon goût !) !
Et là, ce fut la découverte !
Un chocolat belge tellement bon qu'on se dit trop rapidement que c'est déjà fini

James Averdieck, l'homme de goût et créateur de GÜ était en Belgique quand il se demanda pourquoi dans son pays, l'Angleterre, il n'y avait pas de dessert de haute qualité comme en Belgique ?
A son retour à Londres, il décide de créer GÜ, une marque design qui proposerait des desserts au chocolat dignes de ceux proposés au restaurant ou en pâtisserie, et FRÜ, la marque de desserts pour les fous de fruits qu'il lance 2 ans plus tard.
Aujourd'hui, le succès de GÜ et de FRÜ est tel qu'un produit est consommé dans le monde toutes les 2 secondes.
Perso, je suis tombé en extase pour cette marque...
Essayez les "3 Petits Plaisirs" et vous m'en direz des nouvelles : sortis du frigo ils sont délicieux, légèrement chauffé au micro-onde ils deviennent sauce au chocolat et mélangés à du lait on retrouve le Chocolat doux et crémeux de notre enfance...
On trouve des GÜ et des FRÜ en grandes surface habituelles : G20, Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix et Champion.

Souhaitons à GÜ le même succès que GÜGLE !

Conseil Marketing du Jour : Pensez à la Premiumisation !
En sortant un produit certes plus cher mais de bien meilleur qualité et de bien meilleur goût, GÜ se taille une belle part de marché chez les actifs CSP+ qui souhaitent se faire plaisir !
Lancer un produit Premium sur un marché ultra-concurrentiel vous démarquera des autres pourvu que votre packaging soit en rapport...