Magazine Culture

Desperate Housewives [4x o2]

Publié le 08 octobre 2007 par Lulla

dhbaniu9

Smiles of a summer night

dnesblog3starsmq2B

Audience : 17 41o ooo.

Le season premiere n'était qu'un leurre alors ? Les scénaristes sont déjà fatigués ? Allez, je vais essayer de ne pas être trop dur avec cet épisode qui reste tout de même de bonne facture. Commencons parce ce qui ne va pas. Mais alors pas du tout. Eddie ! Nous savons depuis belle lurette que c'est une garce et elle a su nous le démontrer à de nombreuses reprises. Mais c'était une garce drôle et maligne ! Or là, on est en train de la tourner en ridicule. Cette histoire de chantage parce qu'elle connaît le secret de Carlos (qui est qu'il possède un compte dans un paradis fiscal) est très nulle. Elle se sert de ça pour le faire rester à ses côtés, pour profiter de son argent et voilà qu'elle le demande en mariage ! Non mais faut pas exagérer. Elle n'a pas besoin de Carlos pour se payer tout ce qu'elle veut d'une part. Et en plus, vouloir le faire rester à tous prix ne colle pas vraiment avec son personnage. Amoureuse ou pas, ça dépasse les bornes et c'est ni marrant ni intéressant. Mais le pire est pour la fin : qu'est-ce qu'est en train de nous manigancer Carlos ??? Engager quelqu'un pour "s'occuper" d'Eddie ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je doute qu'il soit question de la tuer, quand même. Mais alors quoi ? On verra ça. Toujours est-il que ça ne me paraît pas être dans la nature de Carlos ce genre de trafic. Je ne comprends pas où les scénaristes veulent en venir, à la limite tant mieux, au moins ça n'est pas prévisible mais je sens que la suite de l'intrigue va être daubesque.

vlcsnap_250826
En parlant de prévisibilité (Arf), on ne peut pas dire que ce moment d'émotion entre Lynette et Gabrielle soit amené de manière subtile. C'est facile, très facile. Et on comprend dès le départ ce qui va se passer et l'histoire que Gabrielle va raconter. Et puis Eva Longoria (Parker) n'est pas vraiment réputée pour ses talents d'actrice, on nous en donne la preuve ! Oui je sais, je suis un peu dur. Mais j'assume ! Au passage, j'aimerais que le cancer de Lynette soi traité à un moment ou un autre de façon un peu plus réaliste. C'est une des choses que j'attendais avec le plus d'impatience pour cette nouvelle saison et ça ne semble pas venir ...

Passons à ce qu'il y a de bon dans l'épisode ! D'abord notons l'effort qui est fait pour réunir nos housewives comme au bon vieux temps de la saison 1, autour d'une table et avec discussions à bâtons rompus à la clé. La petite guéguerre qui prend place entre Katherine et Bree est excellente et m'a beaucoup fait rire. C'est l'occasion de retrouver la Bree que l'on aime, quoiqu'elle est encore plus hystérique que d'habitude (on va mettre ça sous le coup des hormones) et voilà qu'elle a trouvé une rivale de taille à Wisteria Lane ! Katherine est un personnage vraiment prometteur. Ce qui tourne autour du mystère de sa fille est bien mené pour le moment. Le père de Dylan aurait à voir avec l'affaire. J'espère que ce n'est pas une simple histoire de kidnapping qui a poussé Katherine à quitter Wisteria Lane pour  protéger elle et sa fille d'un ex-mari violent et hargneux.

vlcsnap_252164
Une fois n'est pas coutume, l'amie Susan m'a bien fait marrer. Mike est un poil antipathique mais enfin le reste était très sympa à suivre. En général, quand il s'agit des relations entre Susan et Julie, on ne s'ennuie pas. Son arrivée à la petite sauterie en tenue de strip-teaseuse était un bon moment. Les perruques dont on affuble Susan dans les flashbacks me feront toujours marrer (et il me semble que c'est fait exprès non ?)

// Bilan // Un épisode sympathique et léger qui manque peut-être un peu de fond dramatique. C'est mieux de mener habilement les deux genres de front et Desperate a su prouver par le passé qu'elle en était capable. Lynette a un cancer : qu'on la voit souffrir ! Pas que ça me fasse plaisir mais on ne peut pas traiter d'un sujet aussi grave simplement de façon légère en tentant de dédramatiser les choses systématiquement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte