Magazine Asie

Sapa

Publié le 11 janvier 2009 par Vlviking2
Octobre 2008

Sapa
Premier voyage au Viet Nam, première destination : Sapa. Pour vite situer cet endroit, nous sommes au plein nord du pays, vraiment tout proche de la Chine.

Sapa
La particularité de cet endroit, c'est le petit côté montagne que j'affectionne particulièrement mais aussi un aspect important de l'histoire du pays, à savoir la présence et la vie de diverses ethnies montagnardes.

Sapa Sapa


Sapa
Parmi celles-ci, on trouve les Hmongs, les Daos, les Thaïs et j'en passe...

Sapa


Sapa Sapa


Ils se distinguent pas leurs vêtements traditionnels et vivent regroupés.

Sapa


  Sapa
Sapa

Lorsqu'on se promène dans leurs villages, il est un peu hallucinant de voir leurs conditions de vie. C'est vraiment une autre planète !!


Sapa

Sapa Sapa


Sapa Sapa


Les montagnes de Sapa et les environs sont aussi un endroit où les rizières sont présentes. A l'époque où j'y suis, nous sommes à la fin de la récolte. Si bien que les rizières en majorité sont vides. Pour les belles couleurs il faudra revenir plus tard.

Sapa


Sapa Sapa


Sapa Sapa


A noter que le climat actuel est plutôt pluvieux. Sapa se situe à 1600 m d'altitude. Autant dire que quand ce n'est pas soleil, eh bien c'est plutôt frais. Je n'ose pas imaginer en Janvier-Février. En passant la vallée en direction de Laï Chao, on trouve le soleil avec des paysages de grandeurs magnifiques.

Sapa
A chaque rencontre dans les villages, on voit tout de même que la présence touristique transforme un peu l'aspect naturel des choses... Espérons que les agences y pensent.

Sapa Sapa


Sapa Sapa


Un voyage riche en culture et en paysage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :