Magazine Internet

La websérie Randa Fi Darna....

Publié le 21 août 2009 par Maximus
La websérie Randa Fi Darna....
Wezign.com ne cesse de nous surprendre ! En effet une web-série "Randa Fi Darna" sera diffusée durant tout le mois du ramadan, pour rappel une web-série c'est une série qui sera diffusée sur Internet, se basant sur le même principe que la télé réalité, sauf que la mise en ligne des différentes séquences se fera le lendemain du tournage, après montage.
Les différentes étapes sont comme suit :
La 1ère étape est le casting : Un groupe a été crée sur Facebook à cet effet : les personnes désireux de participer sont invités soit à envoyer leur contenu (photos, vidéos, etc.) par mail, soit à laisser leur contact sur Facebook, la personne gérant le groupe les convoquera par la suite pour le casting effectif. Une publicité sur Facebook a été également mise en ligne pour promouvoir le groupe et mettre en avant le casting.
Ce casting est ouvert à toute personne tunisienne qui inscrira donc sa personne mais également l’ensemble de sa famille.
La 2ème étape est le 1er tournage, qui aura lieu le 1er jour du mois de Ramadan, et les séquences seront mises en ligne sur le site prévu à cet effet www.randafidarna.com à Ramadan + 1 avant la rupture du jeune, et ainsi de suite jusqu’au dernier jour.
Un cameraman à bord de sa RandaMobile (une voiture habillée Randa Fi Darna ) et muni uniquement d’une petite camera se rendra chez chaque famille et filmera tout ce qui passe, de la préparation du diner à la soirée. Il aura pour obligation de ne pas parler afin de laisser libre cours à la famille et à l’ambiance ramadanesque.
La websérie Randa Fi Darna....
La 3ème étape est la médiatisation, les séquences mises en lignes seront partagées sur les réseaux sociaux en plus du site et seront soumises aux votes et commentaires des internautes (les commentaires seront bien évidemment soumis à la modération avant leur mise en ligne effective).
La 4ème étape est l'annonce du gagnant, une semaine après la fin du mois de Ramadan, la famille ayant totalisé le plus grand nombre de votes sera proclamé gagnante et se verra offrir un écran plasma.
Concept très intéressant , et surtout innovateur vue que c'est une première en Tunisie. Wezign.com nous habitue à relever ce genre de challenge, Randa Fi Darna c'est la mobilisation d'un équipe de 10 personnes (Casting, graphistes, developpeurs, communication, caméraman et montage) qui travaille d'arrache pieds pour mettre ce projet en place. Un petit clin d'œil à Randa, qui a accepté de jouer le jeu en leur faisant confiance.
To be continued...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog