Magazine Cyclisme

Classic de l'Indre - ABONDANCE DE BIENS

Publié le 21 août 2009 par Roltiss @roltiss

Classic de l'Indre - ABONDANCE DE BIENS
Cliquable
Pineau Jerome
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

http://www.sirotti.it/
Jérôme Pineau accompagnera Sylvain Chavanel

www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005


Dix équipes du dernier Tour de France dont huit émargeant en Pro-Tour, trois vainqueurs d'étape. L'épreuve indrienne va frapper fort.
 

Le temps serait encore au critérium, nous pourrions parler d'un plateau royal. Mais puisque la Classic de l'Indre (dimanche 30 août) appartient à la Coupe de France, nous dirons que l'affiche de cette sixième édition en fait en quelque sorte un sommet de la saison. En tout cas un rendez-vous majeur du mois d'août. La raison ? L'engouement suscité par Jean-Luc Pernet et toute son équipe.
 
Lanterne rouge
sur le podium ?

 
Dix équipes ayant participé au dernier Tour de France – dont huit Pro-Teams – et trois vainqueurs d'étape (Nicki Sorensen, Thomas Voeckler, Brice Feillu), voilà qui place d'emblée la manche indrienne dans un joli decorum. Mais à y regarder de plus près, la présence annoncée de coureurs d'envergure tel Sylvain Chavanel ou Jérôme Pineau (Quick Step), Romain Feillu (Agritubel), l'actuel leader de la Coupe, Jimmy Casper (Besson Chaussures-Sojasun), Cyril Dessel (Ag2r-La Mondiale) ou le champion de France Dimitri Champion (Bretagne-Schüller) sont autant d'éléments propices à une course de mouvement. Rappelons toutefois que le parcours tracé par les organisateurs offrira surtout un terrain de jeu aux sprinters.
Le scénario de la Classic de l'Indre 2009 ne devrait pas en souffrir outre mesure puisque l'on note également les pré-engagements d'Anthony Ravard (Agritubel), le vainqueur sortant, Lloyd Mondory (Ag2r-La Mondiale), Aurélien Clerc, Saïd Haddou (Bbox-Bouygues Telecom), René Haselbacher (Voralberg), Cyril Lemoine (Skil), Baden Cooke (Vacansoleil) et de la dernière lanterne rouge du Tour, Yauheni Hutarovich (Française des Jeux) qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord pour la plus belle place sur le podium.
Les déroulements du Tour du Limousin, du GP de Plouay et du Tour du Poitou-Charentes, qui vont précéder la Classic de l'Indre au calendrier, risquent fort d'apporter quelques changements à la liste des engagés. Mais cela n'enlèvera rien à la qualité du plateau concocté.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines