Magazine Cyclisme

Cherves - LEROYER COURONNÉ

Publié le 21 août 2009 par Roltiss @roltiss
Cherves - LEROYER COURONNÉ
Photo NR, Dominique Bordier
Jean-Philippe Leroyer (Sablé) a réalisé une belle performance en s’imposant à Cherves. Il signe là sa première victoire de la saison.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Le coureur de Sablé a dominé au sprint le Choletais Sartis. Perrocheau (Civray) complète le podium devant un Crosbie meilleur grimpeur.
 
La 31e édition du prix de Cherves a encore rassemblé un très gros plateau hier. Après Kushlev ces deux dernières saisons, c'est un néophyte du parcours qui s'est imposé en costaud sous une chaleur étouffante. Jean-Philippe Leroyer, costaud dans le final, a su parfaitement profiter des faits de course et de la bataille des lourds pour imposer son physique de passe-partout. Sartis, troisième fois deuxième dans la Vienne cette saison, en a fait les frais, trop juste pour contester dans le final la victoire du Sabolien.
La course aurait sans doute été plus passionnante encore si une grosse chute n'avait pas tant dispersé et éclaté le peloton. Exit, Médéric Clain, mis au sol. L'ancien champion de France Loïc Herbreteau s'est retrouvé piégé dans le peloton, à plus de deux minutes des 13 hommes de tête après seulement deux tours de parcourus. Cependant, il y avait encore du lourd à l'avant, le Cycle Poitevin la jouant solide avec Brousse, Crosbie et Dechereux. Perrocheau (Civray), le double vainqueur Kushlev (Team A. Bigot), ou encore Chaudoy (Nogent) avaient également les cartes en main pour assurer le spectacle. Le groupe explosa une première fois pour tomber à huit unités, puis à quatre à deux tours de l'arrivée. Sartis lança les hostilités dans le final, déposant Crosbie et Perrocheau. Leroyer sauta dans sa roue, pour finalement s'imposer dans l'ultime ascension.

Les Coréens se sont perdus. Toujours prêts à ajouter de l'huile sur le feu sur les routes régionales, les Sud-Coréens Cho, Tang et Suh n'ont pas pu s'aligner au départ hier. Ils s'étaient pourtant bien rendus à Cherves… mais à Cherves Saint-Symphorien dans les Deux-Sèvres. Une erreur d'aiguillage qui a privé le peloton d'animateurs souvent aux avants postes.
Un coureur en observation. Une chute importante a provoqué de gros dégâts dans le peloton. Alexandre Roux, de Sablé, a été conduit à l'hôpital de Thouars suite à un choc sur la tête lors de sa chute. Il devrait rester deux jours en observation à Parthenay.
Chaudoy dans l'inconnu. Actuellement « dans une des meilleures équipes française à ce niveau », Romain Chaudoy ne connaît toujours pas ses futures couleurs. Contacté par le Cycle Poitevin mais également par le Mosaïc TOP16, il reste cependant muet sur ses intentions : « Il faut voir les projets de chacun ».

Corr.NR Gabriel Morin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines