Magazine Cyclisme

Vienne Futuroscope à Plouay, Sans Luperini,TPC

Publié le 21 août 2009 par Roltiss @roltiss
Vienne Futuroscope à Plouay, Sans Luperini,TPC
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Vienne Futuroscope à Plouay, samedi • Quelle équipe en 2010 ? • Sans Luperini • TPC : gare au porte à porte
 
Vienne Futuroscope à Plouay, samedi
 
Les protégées de Damien Pommereau participeront à l'avant-dernière étape de la Coupe du monde, samedi, à Plouay (Morbihan). Seront alignées : Karine Gautard, Pascale et Nathalie Jeuland, Magali Mocquery, Audrey Cordon. A l'issue de l'épreuve d'hier, la sixième place a été attribuée à la Poitevine Emmanuelle Merlot. « Il est difficile d'avoir de réelles ambitions sur cette épreuve, reconnaît Damien Pommereau. Car nous enchaînons deux grosses courses à deux jours d'intervalle et nous nous devions de jouer notre carte à fond sur cette Vienne Classic. » Le Grand Prix de Plouay sera la dernière sortie au niveau mondial de Vienne Futuroscope cette saison. Cette formation ne prendra en effet pas part à la dernière manche de Nuremberg (Allemagne), priorité étant donnée à l'équipe de France en préparation pour les championnats du monde de Mendrision (Suisse), fin septembre. Karine Gautard est assurée de figurer dans la sélection tricolore.
 
Quelle équipe en 2010 ?
 
Damien Pommereau ne cache pas une certaine inquiétude pour la saison à venir. Car outre la fin de carrière de Karine Gautard (lire NR du mardi 18), il s'interroge sur la volonté de Marina Jaunatre. La Choletaise, pas épargnée par les blessures depuis deux ans, s'interroge en effet quant à continuer ou non au haut niveau. Côté recrutement, Vienne Futuroscope explore quelques pistes étrangères mais reste suspendu au budget de l'année prochaine.
 
Sans Luperini
 
La chef de file de Sella Italia Ghezzi, Fabiana Luperini, n'était pas au départ, hier. Plusieurs forfaits de dernière minute étaient d'ailleurs à déplorer. Au total, elles étaient donc 71 à s'élancer.
 
TPC : gare au porte à porte
 
Alain Clouet a reçu hier des coups de téléphone lui signalant que plusieurs personnes se présentent aux domiciles de particuliers, comme vendeurs de nougats, drapeaux et autres, au nom du Tour Poitou-Charentes. Le président du TPC rappelle que ce type de démarche n'est pas pratiqué par sa manifestation et invite à la vigilance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines