Magazine Société

Points de vue, Images du Monde.

Publié le 21 août 2009 par Pensezbibi

 

Point de vue, Images du Monde

Le Monde tourne à vitesse ralentie ou il peut s’emballer très vite. Pied au plancher, à la vitesse d’un escargot (c’est selon), BiBi est allé chercher des choses insolites tout autour du Globe.

Il a d’abord sauté en parachute sur l’île de Pâques. 64500 touristes l’ont visitée en 2008. Les habitants de cette île – qui appartient au Chili – protestent contre cet envahissement qui représente une menace pour l’écosystème insulaire et la culture polynésienne. Il ne faudrait pas que Pâques soit plein comme un œuf.

Et puis, d’un coup d’aile, il s’est retrouvé à Berlin, où la candidate de la CDU à Berlin, Vera Lengsfeld, offre un plus à sa campagne électorale : elle suit les penchants d’Angela en offrant aux électeurs de Kreutzberg une affiche avec décolleté plongeant. Un ballotage avant élections.

De Berlin, BiBi a entendu les échos d’un Polonais, rétif à la venue de la Madonna sur son sol pour un concert à Varsovie : «Madonna est perverse. Elle cherche à scandaliser, à afficher son corps, son érotisme. On peut s’attendre à tout lors de son concert. Elle peut aussi bien se masturber sur scène si elle est sous l’effet de stupéfiants» a déclaré avec doigté Marian Brudzynski, chef du Comité de Défense de la Foi et de la Tradition Pro Polonia. BiBi se demande bien comment ce prélat sait les effets de la masturbation féminine et comment il connaît l’effet des stupéfiants ? Son Comité de Défonce l’aurait-il renseigné ?

Une bizarrerie dans le Carnet du Jour du Figaro du 15/16 août : «Le 15 août 1984, à Clovis (New Mexico, USA), il y a 25 ans, disparaissait Norman Petty, le génial producteur de Buddy Holly» et c’était signé George Collange. I know, it’s only rock and roll but Collange likes it.

Et pendant ce temps-là, GazProm s’est rapproché de la Hongrie qui va dépendre à 90% du gaz russe.
Et pendant ce temps, la Société allemande Q-Cells, un des plus importants fabricants de panneaux solaires, prévoit de se séparer de 500 de ses 2600 salariés. Soleil noir.
Plus près de BiBi, l’émir de Dubaï, le Cheikh Mohammed al-Maktoum a déboursé 900000 euros pour l’achat d’un yearling (poulain de moins de 18 mois destiné aux courses de plat) à Deauville. Le cheval, c’est son dada.

Les héros de la semaine se nomment Andrew Hall, trader de Citigroup, qui doit toucher 98 millions de dollars pour services rendus. Pas loin, Eric Butler a extorqué 1 milliard de dollars au détriment de clients du Crédit Suisse ( ce même Crédit Suisse reste très discret sur cette affaire). Eric, moins malin qu’Andrew, risque la prison. Enfin Albert Gonzalès a commis le vol informatique le plus important des USA. Ancien informaticien, il vient d’être inculpé mais il est protégé par des Serveurs californiens, lettons, ukrainiens (qui restent, eux aussi, très discrets).

Et pendant ce temps-là, une exposition d’objets ayant appartenu à Michaël Jackson pourrait rapporter 5 à 6 millions de dollars.

Enfin pour terminer le tour du Monde, clôturons par un dernier 100 mètres. La Tribune de Genève titre le 18 août : «  Maitre du Temps, Usain Bolt attend son heure en se goinfrant de… Nuggets ». Allez, chers amis de BiBi, pour vous maintenir au top, courrez, courrez vite au… Quick !

Photo : www.back-to-intro.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine