Magazine

MARDIMOI TON VŒU : Quelle FON aventure !

Publié le 08 octobre 2007 par Imagiin

.oOo - Olé amigos ! - oOo.

Vous souvenez vous de FON, cette ‘tite start up espagnole avant-gardiste et prometteuse, qui avait eu l’idée ingénieuse de créer un réseau WiFi communautaire ?

Il suffisait de partager sa connexion internet, de façon sécurisée grâce au routeur WiFi « La Foneria », pour faire partie de la grande famille des « Foneros » et avoir un accès garanti à internet : aux 4 coins de la planète ! (FON est présent dans + de 140 pays)

Un plan plutôt génial… Tant, qu’imagiin avait sauté sur l’occasion pour conclure un partenariat avec « la bande à FON », pour que le fameux routeur soit monnayable en points imagiin.

Quelques verres de sangria plus tard, le contrat était signé (en pleine état de conscience bien sûr !).

imagiin et FON sont associés !

Mais aujourd’hui, c’est encore mieux que ce que l’on pouvait imagiiner. Ouvrez bien vos yeux…

Après 1 an de négociations, FON a signé un partenariat avec le géant Neuf CEGETEL.

Au programme ? Une adaptation de toutes les NeufBox au système FON ; c’est à dire pour tous les membres de la communauté FON et potentiellement d’imagiin.com : un accès internet illimité dans toute la France ! Youpi !

Un sacré coup de maître pour Martin Varsavsky, le fondateur de FON, qui a de quoi être fier de sa prestation : « Jusqu’à présent nous avions 280 000 foneras actives dans le monde dont 12 000 en France […] en étant compatibles avec 600 000 Neufbox, nous faisons l’équivalent de 5ans de travail en une seule nuit ! »

Une raison de plus pour Mister Varsavsky pour faire la grasse mat’ ?

Oh que non ! Et bien au contraire : FON ne s’arrête plus

Encore Jeudi dernier, les responsables FON étaient à Londres pour signer un accord avec l’opérateur « British Telecom »…

Là, ce n’est plus le même tableau.

Il faut savoir que British Telecom représente un potentiel de 3 millions de box à fonariser ! O_o

Et ce n’est pas tout, FON s’installe aux USA en signant un partenariat avec le câblo-opérateur « Time Warner Cable », qui représente à lui tout seul plus de 13 millions d’abonnés.

C’est ce que l’on appelle une étoile filante…

PS : Avant l’arrivée des géants dans l’aventure, FON regroupait seulement 12 000 foneros abonnés… de quoi vous rassurer… ;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte