Après quelques mois de mort clinique, Café de Faune est de retour en ce bas monde. Histoire de rentabiliser son passage au bloc, j’ai, en bon chirurgien, profité de son coma profond pour lui administrer un solide lifting. Et quand je dis solide, je ne plaisante pas.
Quid novi, alors ? Beaucoup de choses…
- Commençons nous débarasser du plus ennuyeux, l’aspect technique :
- J’ai refondu toute l’interface et tout l’habillage. Le site est maintenant tel que je l’avais imaginé lors de son lancement.
- Les liens permanents sont maintenant bien mieux fichus, ce qui devrait faciliter leur indexation.
- Pour joindre l’utile à l’agréable, la totalité des pages est maintenant validée XHTML 1.0 transitionnel, ce qui signifie, en peu de mots, que le site devrait être parfaitement compatible avec n’importe quel navigateur ou dispositif de visualisation.
- Il est maintenant possible de noter les articles et autres éléments du site.
- Une coquille vide, aussi belle soit-elle, ne présentant pas grand intérêt, j’ai mis en ligne de nombreuses joyeusetés à même de vous faire perdre un temps précieux :
- Un nouveau texte, le premier depuis longtemps, vient grossir la catégorie « Pessimisme appliqué ». Il s’intitule L’âge d’e-Homme et vous pouvez le lire en cliquant ici.
- Une nouvelle section a ouvert ses portes : la médiathèque. Vous y trouverez des textes plus longs que les posts habituels, (disponibles au format PDF au cas où cela intéresserait certains d’entre vous) et, prochainement, d’autres choses sympathiques. Apologie du dubitatisme, mon opus magnum philosophique, inaugure cette partie du site. J’y ai également déplacé pour un nouveau Pierre-Feuille-Ciseaux.
- Et si par hasard vous êtes assez naïf pour croire qu’ajourd’hui n’est rien d’autre qu’ajourd’hui, la section Journées mondiales se fera un plaisir de vous détromper.
- Et, prochainement:
- World of Ideas sera bientôt disponible en version Java, ce qui signifie que l’on pourra y jouer en ligne. Par « en ligne », je ne veux pas dire « à plusieurs », non, mais « directement depuis le site ». La classe… En attendant, vous pouvez toujours télécharger la version hors-ligne ou regarder la bande-annonce.
- Plusieurs textes et autres idioties, terminés et bien rangés sur mon disque dur, seront versés au dossier dans les semaines et les mois à venir.
- A compter du 1er septembre, la période de rodage étant passée, le site sera mis à jour le 1er et le 15 de chaque mois.
Pour être sûr de profiter des autres nouveautés à venir, vous devriez mettre à jour votre agrégateur :
La nouvelle adresse du flux RSS est http://www.cafedefaune.com/feed/