Magazine Football

Europa League: Benfica au rendez-vous

Publié le 21 août 2009 par Glorieuxbenfica
Europa League: Benfica au rendez-vousEuropa League
Benfica – Vorskla : 4-0
Buts : Di Maria (31e), Oscar Cardozo (55e s.p.), Saviola (57e), Weldon (77e)
Sorti dès la phase des poules de la précédente édition de l’Europa League, à la suite d’une frustrante défaite contre Metallist Kharkiv, Benfica n’a pas déçu ce jeudi pour son retour sur la scène européenne. Le hasard du tirage a voulu que les Aigles se mesurent à une autre formation ukrainienne, en l’occurrence Vorskla. Sous la direction de Jorge Jesus, qui a pris la place de Quique Flores sur le banc, ils ont déroulé, signant un succès des plus probant (4-0).
Une demi-heure du jeu c’est le temps qu’il a fallu aux Lusitaniens pour prendre les devants au tableau d’affichage. L’argentin Di Maria libérait des siens d’une frappe inarrêtable à la 31e. Le break est survenu à la 55e, après que le Paraguayen Oscar Cardozo ait trompé le gardien adverse Dolganskyy sur pénalty. Deux minutes plus tard, ce fut au tour de Javier Saviola de trouver le chemin des filets adverses. Enfin, à un quart d’heure de la fin, un autre sud-américain, en l’occurrence Weldon (ex Troyes), a inscrit le quatrième et dernier but de Benfica.
Cette victoire nous fait oublier déjà le faux pas face à Marítimo.

Nacional à l'arraché

Nos amis Iliens qui disputaient une place en phase de groupes pour l'Europa League, se sont imposés avec beaucoup de difficultés face à une très forte équipe du Zénit St Petersbourg sur la marque de 4 buts à 3 dans un match assez fantasque. Le match retour sera difficile pour les hommes de National de Madère et pour l'entraîneur Manuel Machado, mais il est toujors permis de rêver......

Les Buts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines