Magazine Côté Femmes

14:10, Internet du matin, la fin de la blogosphère féminine…

Publié le 21 août 2009 par Lucky Me Strike

Juste deux trois pensées de fille qui aime la mode, en passant….

Tous les matins, ou presque, j’ouvre mon Netvibes, en vrac, il faudrait que je fasse un ménage (un peu comme mon Ipod qui trainasse les mêmes chansons depuis 3 ans). Et il y des articles de blogs que je ne supporte plus, j’ai l’impression de me retrouver en 5e…
D’abord, les histoires de “je-m’en-fous-mais-je-ponds-quand-même-un-article-de-3-pages-parce-que-je-m’en-fous-mais-ça-me-saoûle” pour une histoire de critiques mal placées, ou mal interprétées. Ca me faisait rire au début, ça me fait passer mon chemin aujourd’hui. Je ne comprends pas qu’on puisse se sentir blessé(e) quand on sait qu’il y a un nombre incalculable de malades vengeurs sur le net. On sent que la notoriété est parfois mal vécue, un blog est un espace public qui laisse le droit à chaque propriétaire de son blog d’en supprimer les coms qui la dérangent, mais qui expose aussi ladite propriétaire à un certain nombre de personnes pas sympas. C’est comme ça, c’est Internet. Quand je modo, je suis régulièrement la cible d’un malade qui part en vrille version master. Il y a encore quelques jours, on a menacé mes grands-parents (qui sont morts) et ma descendance (qui n’existe pas). Quand on sait d’où ça vient, ça passe au-dessus. Un peu comme les exhibos, c’est la réaction qui les fait jouir, l’indifférence les frustre d’autant plus… Certaines l’ont bien compris d’ailleurs, et ne règlent jamais leurs comptes sur le net, c’est finalement assez appréciables pour la détente.
Ensuite, des débats complètement stériles sur “tout le monde va présenter la même veste H&M”. Pfff. c’est bien connu, on n’est que 10 en France à aller faire son shopping chez H&M. Oué bon bref, j’ai même pas compris pourquoi cette discussion a fait flamber 10 blogs d’un coup. C’est dans ces moments là que je me sens à côté de la plaque…

Et pour finir, je ressens depuis quelques mois un essoufflement du concept. Certaines se posent des questions sur le but de leur blog, comment le faire évoluer, comment poser autrement. Au-delà des attitudes à bannir (la grimace esthétique/le front ridé/les pieds en dedans/le saut/la tête penchée vers les pieds/celle qui regarde derrière elle… j’attends CELLE qui fera TOUT en même temps), j’imagine (me trompant peut-être) que certaines vont fermer dans pas si longtemps, et laisser la place à d’autres plus jeunes, plus Pimkie, plus lycéennes… Et peut-être autrement, ce qui ne serait pas un mal.

C’est l’article pas très intelligent de la journée, je l’accorde, mais j’avais envie de faire partager ce truc là qui me fait quand même marrer un peu en tant que simple lectrice-qui-ne-laisse-jamais-de-coms-mais-n’en-pense-pas-moins.

Surtout qu’au départ, je voulais pas du tout parler de ça, mais évoquer le prix des fournitures scolaires, scandalisée (je suis pas maman) de voir qu’on peut dépenser 200€ tous les ans pour racheter un cartable / une trousse / des feutres / un compas / une calculatrice… Mazette, j’ai gardé toutes mes affaires pendant des années ! Un cartable, ça se rachète tous les ans ??


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lucky Me Strike 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines