Magazine Emarketing

Ma première campagne TV…..sur le web

Publié le 21 août 2009 par Audeladesidees
Vous avez dû voir les dernières publicités pour Monabanq chez Cyril, Gaduman ou encore FFB.
Tous tirent leurs chapeaux à la créativité et à la stratégie de communication décalée et engagée qui ose enfin mettre "les pieds dans le plat".
Ils appuient également la qualité du jeu d'acteur et l'efficacité du collectif Action discrète, qui officie sur Canal+, dont nous avons pu récemment voir les qualités d'acteurs/scénaristes dans la saga jeveuxetreremarquable pour la nouvelle polo de Volkswagen.
En effet cette campagne de publicité orchestrée par l’agence V semble réunir tous les ingrédients pour être des plus efficaces. Mais ce qui est également décalé c’est le mix de communication.
Au-delà des idées :
En effet nous avons ici une réalisation du type « caméra cachée » un procédé aujourd’hui fortement utilisé sur le média web pour « créer le buzz ». Mais ces films publicitaires sont destinés à être diffusés sur les chaînes hertziennes et câblées.
Le mix de communication est donc plutôt surprenant : la diffusion de ces films se fait d’abord sur le web avec un plan de RP via différents blogs et articles de presse, et qui annoncent tous la diffusion prochaine de ces spots en TV. A l'inverse de plan TV "classique" qui diffuse les films sur les différentes chaines, les spots qui sont ensuite repris sur les différents blogs ou site de partage.
Monabanq s’est donc offert une première campagne TV….sur le web. Ce qui montre surtout la puissance montant de ce média car il devient presque indispensable de mettre ces films publicitaire sur internet.
Il serait intéressant de post-tester ces films pour savoir qui de la TV ou du web aura été le plus efficace.
Monabanque (action discrete)

Monabanque (action discrete)

Etre remarquable (action discrète)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audeladesidees 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte