Magazine High tech

L’iPhone 3GS est capable de décoder des vidéos HD 720p et 1080p

Publié le 21 août 2009 par Dualcore

video-iphone-120Un article Mobinaute

À l’heure de la démocratisation de la haute définition et alors que le Zune HD, nouveau baladeur de Microsoft capable de décoder des vidéos en 720p, s’apprête à concurrencer l’iPod Touch d’Apple, le membre d’un forum chinois est parvenu à décoder des flux vidéos dignes d’un Blu-ray sur un iPhone 3GS.

Si Apple semble avoir étendu à tous ses successeurs la prise en charge des vidéos H.264 en 640×480 pixels à 2,5 Mbps du premier iPod Video, le démontage de l’iPhone de dernière génération a effectivement révélé qu’il était muni d’une puce Samsung prenant en charge le décodage des flux 720p.

iTunes imposant le transcodage des vidéos avant leur transfert vers n’importe quel baladeur Apple, le membre du forum a utilisé l’application iPhone FileAid pour contourner les restrictions et transférer les vidéos de son choix. L’iPhone 3GS aurait ainsi pu afficher de manière fluide une vidéo en véritable haute définition, en 1920×1080 pixels à 30 Mbps.

L’iPhone 3GS n’étant équipé que d’un écran et d’une sortie vidéo en définition standard, la lecture de telles vidéos ne présente pour l’heure qu’un intérêt limité. De là à penser qu’un nouvel iPod Touch, doté cette fois de la prise en charge officielle de la haute définition et d’une sortie HDMI, pourrait prochainement concurrencer le Zune HD… il n’y a qu’un pas ! Il se murmure en tout cas qu’Apple tiendra une conférence de presse le 7 septembre, une semaine avant le lancement du Zune HD.
Pour aller plus loin:

Partager cet article :
E-mail this story to a friend!
Twitter
Facebook
Live
Netvibes
BlogMemes Fr
del.icio.us
Digg
LinkedIn
Technorati
Yahoo! Buzz
Google Bookmarks


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines