Magazine Humeur

Frais de stationnement : quelle bonne idée!

Publié le 21 août 2009 par Magazinenagg

(Je publie à nouveau ce texte, car il semble avoir un effet d'entrainement. Hier, j'ai noté qu'il y avait déjà quelques bornes de stationnement qui arboraient fièrement un reçu. Je vous encourage à passer le message à vos parents et ami(e)s.)

Frais de stationnement : quelle bonne idée!
En 2009, les revenus bruts de Stationnement de Montréal excéderont 60 millions. J'évalue entre 5 et 10 % (3 - 6 millions) les revenus résultant du paiement en double des espaces de stationnement.

Les bureaucrates ont planifié le système " payez-partez " avec un machiavélisme dont seuls ils ont le secret. Ils se sont assuré qu'un automobiliste ne pouvait bénéficier du temps payé en trop par l'automobiliste précédent.

En effet, souvent un automobiliste quitte son espace de stationnement alors qu'il reste encore 15, 30 ou même 45 minutes à écouler. Mais, puisque que cette information n'est pas connue de l'automobiliste suivant et que le compteur est automatiquement remis à zéro à chaque transaction, les minutes résiduelles sont versées à Stationnement de Montréal sans qu'ils aient eu à fournir le service correspondant.

Cette pratique est peut-être légale, mais elle est certainement immorale. C'est purement et simplement un vol.

Les automobilistes n'ont pas seulement le droit, mais le devoir de combattre cette pratique abusive de la part de Stationnement de Montréal.

Heureusement, un bon samaritain m'a indiqué la marche à suivre.

Lorsqu'on quitte notre stationnement et qu'il reste du temps dans le parcomètre, il suffit d'accrocher son reçu au parcomètre tel qu'indiqué sur la photo ci-jointe. Ainsi, le prochain automobiliste pourra reprendre le reçu et profiter du temps de stationnement résiduel, le cas échéant.

Merci à celui ou celle qui a utilisé la borne L114 le 19 août 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte