Magazine Société

La presse préfère les mosquées

Publié le 21 août 2009 par H16

A peine mon précédent billet sur les pignouferies du Monde se refroidit-il lentement qu'une autre pignouferie fait jour. Et celle-ci, bien malheureusement, est d'une toute autre ampleur puisqu'elle ne concerne pas qu'un seul organe, mais bien toute la presse en générale, consternante de vacuité.

Exceptionnellement, mon billet sera court puisqu'il consistera surtout à relayer le billet de Koz.


La presse préfère les mosquées


L'affaire ? Elle est simple et double.

  • Double puisqu'il s'agit d'une double agression religieuse.

La première, c'est celle, très médiatique, d'une mosquée à Toul, avec force réactions outrées de la part de tout ce que le pays compte de personnes importantes, allant d'associations citoyennes et courroucées aux élus enflammés, jusqu'au Président qui est tout déterminé, des orteils au chapeau, à faire punir les méchants coupables. Bouh.

La seconde, c'est celle, très très très très discrète, d'une chapelle et de son curé, à ... Toul aussi (coutume locale ?), avec une absence compacte, durable et parfaitement prévisible d'indignation de la part des autorités locales, régionales, nationales, un silence presque hermétique de la presse qui, là encore, nous prouve l'étendue de sa capacité à relayer l'info qui fait vendre. Pour trouver des articles, accrochez vous. Koz a eu bien du mal à en trouver, moi aussi.

  • Simple puisqu'elle illustre de façon éclatante :

- que, dans ce pays, on a une presse et des politiques borgnes : deux informations d'égale valeur seront traitées différemment selon qu'il s'agit d'un lieu chrétien ou d'un lieu musulman. La République Française montre ici ce qu'elle entend par "égalité". C'est assez laid à voir.

- que les laïcards de combat, qu'on voit régulièrement baver sur les curés, le pape et la chrétienté, sont beaucoup plus efficaces pour museler les chrétiens que les musulmans.

Avec de tels constats et une telle presse, ce pays est foutu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 229319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine