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Kiabi ri(e): c'est la rentrée, Kiabi refait le dictionnaire

Publié le 21 août 2009 par Guillaume De Thomas

kiabi

C'est la rentrée, Kiabi refait le dictionnaire

Après un billet sur les vraies fausses bonnes idées des génies du marketing, si je n'avais pas espéré que les choses changent, j'avais imaginé, (qu'est ce que je peux être bête des fois !) qu'au moins, elles n'empireraient pas.

C'était sans compter sur Kiabi. En effet, la marque de "la mode à petits prix", pour rester conforme à sa philosophie, s'est attaché les services d'une agence marketing à petits cerveaux qui lui a refilé de petites idées. On appelle cela le marketing linéaire, ça ne s'invente pas.

Afin de mieux assister le client dans son parcours magasin, (c'est vrai quoi, le pauvre est un gros con qui ne comprend pas ce que signifie "RAYON ENFANTS" !) on proposa donc à l'enseigne de vêtements d'uniformiser les appellations des rayons, en les nommant d'un préfixe connu et d'un suffixe générique commun. Si pour le rayon des chemises (renommé "chemiserie") Madame Michu ne fut nullement bouleversée, sa vie de consommatrice idiote fut transformée en chemin de lumière lorsqu'elle arriva devant le panneau JEANNERIE, indiquant la direction du rayon des jeans.

Car auparavant, il faut le dire, Madame Michu n'achetait pas de jeans. Elle ne comprenait pas ce mot et, par peur sans doute de se retrouver avec des serpillières plutôt que des vêtements (ce qui est quand-même souvent le cas chez Kiabi !), se dirigeait directement vers la sortie lorsqu'elle rencontrait ce rayon. Maintenant, Madame Michu peut dépenser tranquille. Elle sait qu'au rayon BAGAGERIE on ne vend pas des alliances, qu'au rayon BLOUSONNERIE (oui, oui, vu tel quel !) on ne vend pas des tabliers et donc qu'au rayon GILETERIE on ne trouve aucune lame de rasoir.

Et pour tous ceux qui comme moi, penseraient que tout ceci n'est qu'une vaste FUMISTERIE, rassurez-vous, l'enseigne est d'accord avec nous. La preuve, dans chaque magasin, groupées derrière un comptoir, quelques employées ricanent bêtement en comptant les articles de Madame Michu : bienvenue, vous êtes à la CONNERIE.


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