Magazine High tech

[GC 2009] TrackMania Wii en détails

Publié le 21 août 2009 par Livegen

Annoncé en avant première au salon de l'IDEF à Cannes, TrackMania fera un passage, que l'on espère remarqué, sur Wii d'ici le premier trimestre 2010. Et en attendant, l'éditeur français Focus Home Interactive a fait le déplacement jusqu'à Cologne pour présenter le titre plus en profondeur.

Développé par Firebrand Games à qui l'on doit déjà déjà quelques jeux de course sur DS dont, notamment, TrackMania DS, cet épisode Wii est jouable sur le salon avec une version toute récente, puisque datant de vendredi dernier, et déjà fort complète si l'on en croit nos confrères de Revogamers.net : modes solo (course, plateformes, puzzle, 'Mes courses'), éditeur de circuits et modes multijoueurs offline et online seront de la partie. Le nombre de joueurs sur ce dernier n'est pas encore connu, mais les développeurs espèrent le plus possible ; huit au commencement, peut-être jusqu'à seize, voire plus. Ils souhaitent également s'affranchir des Codes Amis, mais ce n'est pas encore gagné, et rendre le partage de circuits créés totalement transparent. Une carte SD ne sera pas de trop pour enregistrer tout ce contenu.

Le jeu sera jouable dans toutes les configurations de manettes possibles sur plus de deux-cent circuits répartis dans les six environnements que sont le désert, la côte, la neige, le stadium, le fer et le rallye. Seul manque l'environnement Bay à cause de soucis soi-disant techniques. Pour terminer sur cette note justement, TrackMania Wii tournerait déjà de façon très fluide et devrait afficher au final 60 images par seconde. L'attente promet d'être longue mais justifiée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte