Magazine

Muret: Les nouveaux critères d’attribution des subventions

Publié le 21 août 2009 par Ceintureventreplat

La nouvelle grille de répartition des subventions fait grincer des dents dans deux associations de la ville : le Muret cycliste et le Muret athlétisme club, qui ont vu leur montant baisser, jusqu’à moitié.

subvention subventions association associations
En cause : le critère de la participation de membres muretains. Lors du dernier conseil municipal, l’opposition s’est faite le porte-parole de ces associations qui s’estiment lésées et qui voient leur fonctionnement compromis.

Le maire André Mandement apporte des comptes précis : « Il n’y a que douze membres de Muret au Muret cycliste qui emploie 10 000 euros pour faire venir des sportifs des autres communes pour porter les couleurs de Muret ».

Il accuse l’ancienne municipalité : « Vous lui aviez réservé une situation privilégiée et injuste ». Sa tentative de négociation a échoué : le club a refusé d’organiser une manifestation supplémentaire sur la ville, en échange du maintien de sa subvention. Le maire espère que le nouveau président appliquera la politique voulue par la municipalité, de « favoriser les sportifs locaux, plutôt que de chercher des mercenaires ».

Du côté du Muret Athlétisme club, il a compté très peu de jeunes pratiquants, autre axe favorable à l’attribution de l’argent public.

Sylvie Germa trouve anormal que « la même subvention soit donnée au club de gymnastique Le Ralliement qui a 350 jeunes ». « C’est une utopie de penser que les clubs de Muret ne peuvent avoir que des muretains », lui oppose l’ancien maire Alain Barrès. Tandis que Patrick Cucchi cite les « sports rares qui ne peuvent se pratiquer que dans la commune-centre ».

Qu’en pense le maire qui est également président de la CAM ? « Je ne perds pas de vue le rôle de ville-centre de Muret. Que les clubs revoient leur stratégie ».

Et de conclure : « Tous les autres clubs trouvent le système plus juste. Nous leur avons augmenté les subventions de 6 %, ainsi que le défraiement pour leurs animations ».

source: la Depeche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog